Une maison de retraite pour les animaux : de nombreux amis des animaux rêvent de gérer un refuge ou une maison de retraite, mais négligent de régler la question de la succession.
Les refuges, les sanctuaires, et les fermes de retraite offrent un foyer et une retraite digne avec des soins compétents aux animaux vulnérables.
Beaucoup de ces maisons de retraite pour chats, oiseaux, chiens et petits animaux, mais également pour animaux de ferme comme les porcs, les vaches, les chèvres ou même les animaux sauvages qui ne peuvent plus être relâchés dans la nature, sont gérées par idéalisme et non à des fins commerciales.
Derrière tout cela, il y a des personnes qui ont une grande exigence éthique et qui assument une responsabilité bienveillante envers les autres. De nombreux gérants de ces merveilleuses institutions cumulent plusieurs emplois afin de garantir le financement de la ferme, car, comme la SUST, ces organisations dépendent des dons. Toute mesure de construction, même minime, peut avoir des répercussions sur l'ensemble de la ferme, ses animaux et ses finances. Alors que l'on s'efforce de rendre la retraite des animaux aussi sûre et confortable que possible, on oublie de planifier sa propre retraite - il n'est pas rare que l'on fasse passer ses propres besoins au second plan et que l'on néglige le règlement de la succession.
La protection durable des animaux consiste à organiser un projet de manière à ce qu'il soit viable dans n'importe quelle situation d'urgence. La SUST offre également son aide pour ces tâches extrêmement exigeantes en termes d'organisation grâce à son pilier "Soutien aux refuges pour animaux".
De nombreux ami.e s des animaux rêvent de gérer un centre de soins pour des animaux. La SUST appelle ces personnes à acquérir non seulement les connaissances spécifiques nécessaires en matière de protection des animaux, mais aussi à planifier soigneusement et à long terme l'avenir de leur organisation.
La SUST soutient les associations, les microprojets et les particuliers qui répondent aux exigences liées à la protection des animaux en leur fournissant des services, du matériel et de la nourriture et en les conseillant sur les procédures et les tâches administratives.
On ne demande souvent de l'aide que lorsque l'exploitation n'est soudainement plus possible en raison de problèmes de santé ou de l'âge, ce qui est particulièrement touchant.
Du cœur et de la raison pour moins de souffrance animale :
Les refuges et les organisations de protection des animaux peuvent postuler pour une formation continue subventionnée : Per E-Mail
Zum Angebot für Beratung und Reorganisation von Tierheimen