Quel week-end a vécu la directrice de l'hôpital pour animaux de la SUST, Lilu Gal !
Au lieu de pouvoir enfin profiter d'un week-end libre après une longue période, elle a été alertée par Whatsapp d'un cas horrible d'une maltraitance animale. Une chienne avait été prise dans un piège métallique par une patte arrière. Le fil de fer s'était alors resserré autour de sa jambe, bloquant la circulation sanguine et provoquant la mort lente du membre dans des souffrances infernales. Elle a dû rester dans cet état horrible pendant environ trois longues semaines, jusqu'à ce que quelqu'un ait pitié d'elle et appelle l'hôpital pour animaux de la SUST de Galati (RO).
Mais l'histoire ne s'arrête pas là : Lilu, qui a bien sûr tout laissé en plan et est partie immédiatement chercher la chienne, n'a pas été accueillie à bras ouverts . Un homme armé d'un grand couteau a affirmé que l'animal lui appartenait et qu'il n'était pas prêt à le "laisser partir". Il serait toutefois prêt à le vendre à Lilu pour la somme de 100 lei. Lilu ne voulait certes pas céder au chantage, mais la vie de la chienne était plus importante à ce moment-là, c'est pourquoi elle a payé l'homme, le cœur lourd, pour qu'il la laisse partir avec l'animal gravement blessé sans être menacé.
Aujourd'hui, la petite chienne, qui n'a pas perdu confiance en l'humanité malgré tout ce qu'on lui a fait subir, se trouve à l'orphelinat pour animaux de la SUST, où leDe reste de sa jambe a été amputé de manière professionnelle et où elle reprend lentement des forces.
Les personnes qui acceptent un parrainage de départ avec un don unique de 100.- reçoivent un beau certificat en guise de remerciement et peuvent imaginer un nom pour l'animal.
Si vous souhaitez devenir parrain/marraine de départ, veuillez vous inscrire sur : info@susyutzinger.ch - merci beaucoup !