Ce dont notre équipe a été témoin ce week-end en Roumanie n'est pas pour les âmes sensibles.
Une "amoureuse autoproclamée des animaux" près de Bucarest (Roumanie) négligeait depuis plusieurs mois les animaux qu'elle avait "sauvés" - pas de nourriture, pas d'hébergement adéquat, pas de soignants.
Heureusement, les autorités compétentes ont réussi, avec d'autres protecteurs des animaux, à sauver les 34 chiens et 43 chevaux.
Les autorités du district d'Ilfov (district autour de Bucarest, Roumanie) étaient présentes lors de la saisie et notre équipe s'est occupée des premiers soins médicaux. Les chiens ont déjà pu être placés dans un refuge régional. Les chevaux nous ont tous posé de plus gros problèmes - car il était difficile de trouver un refuge agréé. Entre-temps, neuf chevaux étaient déjà morts. Nous avons tenté d'en sauver deux sur place, mais leur état était trop mauvais et nous avons malheureusement dû les euthanasier.
Au moins, nous avons réussi à placer tous les chevaux survivants dans deux fermes, où ils continuent à recevoir des soins médicaux sous notre surveillance.
La propriétaire rejette la faute sur ses employés, mais il est clair qu'il s'agit d'un cas d'"animal hoarding" qui a totalement dérapé.
Une procédure pénale a été engagée contre la propriétaire et elle devra répondre au pénal de ses actes de cruauté envers les animaux.
Nous avons immédiatement envoyé de la nourriture, des couvertures et du matériel supplémentaire pour les chevaux.
Un cas tragique et incroyablement triste qui nous occupera à long terme.... jusqu'à ce que les chevaux aillent mieux et que la situation juridique soit clarifiée - nous avons besoin de beaucoup de patience !
Merci de votre soutien qui nous permet d'aider dans des situations comme celle-ci !
Aide aux animaux en détresse :