17 chats qui ne sont pas (encore) castrés et qui se seraient multipliés au cours des mois et des années à venir.
17 chats qui sont nés quelque part dans une ferme du canton de Fribourg et auxquels personne ne s'est jamais vraiment intéressé. 17 chats dont les chatons seraient nés de manière imprévue et qui auraient à leur tour assuré une nouvelle descendance. Une progéniture qui aurait été tout aussi affamée et qui, un jour ou l'autre, aurait migré et se serait installée ailleurs. Une progéniture dont seul un pourcentage aurait survécu.
Le reste serait très probablement mort en solitaire quelque part, sans que l'on s'en aperçoive, d'une maladie ou d'une blessure, parce que personne ne se serait senti responsable de lui.
« Aurait » et “serait”, car c'est désormais terminé. Grâce à une action de castration menée par la SUST en collaboration avec
CatCare Sensebezirk et
PyanaVet, les pattes de velours de cette ferme ne se reproduiront plus et ne contribueront plus à la misère féline en Suisse.
Nous vous prions de bien vouloir soutenir nos actions de castration afin que nous puissions, cette année encore, empêcher à grande échelle la naissance de chatons non désirés (pour qu'ils meurent trop tôt et dans d'atroces souffrances) - merci beaucoup.
https://www.susyutzinger.ch/donation
Photo : Action de castration dans le district de la Singine FR, janvier 2025