Goma est située dans un paysage impressionnant dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, directement au bord du lac Kivu, l'un des lacs les plus profonds d'Afrique. Goma doit cependant faire face à de tristes défis humanitaires, de nombreuses personnes sont des déplacés internes. De nombreux animaux domestiques sont abandonnés lors de ces déplacements et souffrent de négligence et de mauvais traitements.
Notre organisation partenaire « Innovation pour le Développement et la Protection de l'Environnement » (IDPE) s'occupe de ces animaux.
Un incident particulièrement tragique s'est produit fin septembre :
Une chienne qui avait 10 chiots a été tuée par des groupes armés. Les chiots ont été retrouvés dans un état critique, mais heureusement. Les personnes qui les ont trouvés ont immédiatement informé l'IDPE.
Grâce au véhicule financé par la SUST, l'équipe a pu se rendre rapidement sur place pour aider les adorables chiots en détresse. L'IDPE s'est occupée des chiots, leur a donné de la nourriture, de l'eau et les traitements médicaux nécessaires.
Votre soutien permet de rendre cette aide possible et de faire en sorte que de plus en plus de personnes soient au courant de la possibilité d'une aide gratuite et ne laissent pas les animaux mourir dans d'atroces souffrances, mais les protègent même en ces temps difficiles et leur assurent des chances de survie.
Merci !