Aidez les animaux

Information publique

Information publique

Brochures d'information SUST et campagnes en différentes langues

L'engagement du SUST par oral et écrit
Connaissances spécialisées pour les amateurs d'animaux - gratuitement

Notre savoir-faire et notre longue expérience dans le traitement des animaux de compagnie sont transmis en permanence dans notre série d'informations "Bien-être animal par une action appropriée". Dans nos brochures gratuites, les propriétaires d'animaux de compagnie et les amateurs d'animaux de compagnie trouveront des trucs et astuces importants pour garder, protéger et prendre soin de nos amis à quatre pattes.
 
Le domaine du pilier "information publique" comprend :
 
- Cours à l'Académie SUST
- Conférences publiques
- Relations publiques
- Travaux médiatiques sur les problèmes actuels de bien-être animal dans différents pays
- Distribution gratuite de brochures et dépliants d'information
- Distribution gratuite d'affiches sur le bien-être des animaux
- Campagnes en faveur du bien-être des animaux
- Campagnes scolaires
- Création, impression et distribution de matériel didactique adapté aux enfants dans différentes langues
- La fréquentation scolaire et la distribution de matériel d'apprentissage et d'information dans différents pays et langues
 
Vous pouvez commander gratuitement des brochures et des affiches auprès de SUST dans le WebShop.

Si vous souhaitez vous informer sur toutes les projets de l’Information publique par la SUST, nous vous prions de vous informer sur la version allemande du site web à l'aide d'une extension de traduction de votre navigateur.

 
Les activités de la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal sont financées exclusivement par des dons et legs (aucun soutien public).

Activités

rétour

VÉRIFIER LES TIQUES !

JUIN 2024

Les tiques sont petites et vivent exactement là où les quadrupèdes et les bipèdes aiment passer leur temps libre : à la lisière des forêts, dans les clairières ou dans l'herbe.

Même si la promenade se fait "seulement" dans une prairie... le "buffet" qui passe à proximité convient parfaitement aux suceurs de sang.

Ils se laissent effleurer par les plantes, puis rampent jusqu'à un endroit approprié, se mordent et sucent le sang. Ce faisant, elles transmettent des maladies.

Cette année encore, le danger des tiques est particulièrement élevé.

 

 

 

Les tiques peuvent transmettre des maladies graves. Reconnaître les piqûres à temps et les enlever rapidement peut être crucial.

Selon
zecken-stich.ch

voici comment retirer une tique rapidement et de la bonne manière :

C'est particulièrement facile avec une carte à tiques. Veillez toutefois à ne pas arracher les poils de votre chien. Placez l'outil le plus près possible de la peau et retirez le parasite avec précaution. Les cartes à tiques sont en vente dans les pharmacies.

Si vous n'avez pas de carte à tiques sous la main, utilisez une pince à épiler. Utilisez la même technique que pour la carte à tiques.

Si vous n'avez pas d'outil sur vous, vous pouvez également retirer le parasite avec vos ongles. Saisissez la tique le plus près possible de la peau entre le pouce et l'index et retirez-le tout droit et avec précaution.

N'utilisez pas d'alcool, d'huile ou de colle pour l'enlever. Les agents pathogènes pourraient ainsi pénétrer plus rapidement dans le sang de votre animal.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment retirer correctement le parasite, consultez un vétérinaire.

Vous trouverez également plus d'informations utiles dans l'application "Tiques" de l'OFSP, disponible sur le site Internet :

Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Information publique
VÉRIFIER LES TIQUES !
vers le haut