Aidez les animaux

SUST Hôpital des animaux orphelins Beyrouth

Le SUST SUST Hôpital des animaux orphelins Beyrouth (Liban) donne une deuxième chance aux animaux de la rue en détresse : les animaux errants malades ou blessés y sont traités, opérés et nourris gratuitement et de manière professionnelle. Outre les cas d'urgence, des castrations sont également effectuées : La surpopulation d'animaux de la rue dans cette région est ainsi limitée de manière durable et respectueuse des animaux.

D'innombrables chiens et chats vivent dans les rues de Beyrouth et de ses environs. Chaque jour, beaucoup d'entre eux sont abandonnés, se blessent, ont des accidents et/ou tombent malades - la plupart meurent misérablement sans assistance (les passants n'emmènent généralement pas ces animaux en détresse chez le vétérinaire par peur des coûts élevés). Les animaux restants se reproduisent de manière incontrôlée et donnent naissance à de nombreux descendants, malheureusement non désirés.

Dans la capitale libanaise, nombre d'entre eux sont sauvés et reçoivent les soins vétérinaires dont ils ont urgemment besoin au l'Hôpital des animaux orphelins de la fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux: les chiens et les chats des rues (ainsi que d'autres espèces animales) y trouvent refuge et bénéficient de soins vétérinaires. En outre, des castrations de chiens et de chats y sont effectuées en permanence. La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux organise et finance l'Orphan Animal Hospital à Beyrouth et prend en charge les frais vétérinaires, finance les médicaments, les thérapies et les soins.

Gallerie SUST-OAH Beyrouth

Activités

rétour

TRISTE TENDANCE AU LIBAN...

JUIN 2023

Ils sont souvent attachés devant les cliniques vétérinaires, ou les refuges mais aussi devant les animaleries, soit en bonne santé, soit blessés !

C'est ce qui est arrivé à Dinky.

Avec une morsure à l'épaule et de graves irritations cutanées au visage, ce chien d'environ 1,5 an a été abandonné devant une animalerie.

Heureusement, Dinky nous a été immédiatement amené à l'hôpital de l'orphelinat pour animaux de la SUST à Beyrouth, où nous avons pu effectuer tous les tests et examens nécessaires.

Sa morsure à l'épaule est fortement infectée, nous avons dû le traiter avec un antibiotique puissant, et nous pouvons également nous occuper de l'infection de la peau!

En outre, le pauvre Dinky était couvert de puces...

Heureusement que Dinky a été sauvé, qui sait ce qu'il serait devenu... ?

Quand on parle d'animalerie, il ne faut pas s'imaginer ce que nous connaissons ici. Il s'agit simplement de quelques cages rouillées dans lesquelles les animaux - avec peu de chances de trouver un foyer aimant à long terme - se morfondent.

Dinky est maintenant en sécurité - et nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Vos dons ont permis d'apporter cette aide d'urgence indispensable à l'OAH de Beyrouth (Liban).

L'équipe de l'OAH de Beyrouth met tout en œuvre non seulement pour soigner les blessures de manière professionnelle, mais aussi pour diffuser  de connaissances auprès de la population par le biais de l'éducation, afin de mettre un terme à cette triste tendance !

Merci de soutenir ce travail durable de protection des animaux !

TRISTE TENDANCE AU LIBAN...
vers le haut