Aidez les animaux

Orphan Wildlife @ Wildlife Rehabilitation Center “Luanas Dream”

Un "Wildlife-Center" pour les animaux sauvages roumains en détresse

 

Le Wildlife Rehabilitation Center "Luanas Dream" donne une deuxième chance aux animaux sauvages roumains en détresse. Après avoir été sauvés, les animaux sauvages blessés ou malades y sont soignés ou élevés, puis relâchés dans la nature.

Les patients du Wildlife Rehabilitation Center sont de nombreux oiseaux sauvages différents, mais aussi des cerfs, des renards, des blaireaux, des tortues et bien d'autres animaux.

La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux soutient ce précieux projet depuis de nombreuses années, d'une part en finançant les enclos et les installations et d'autre part en prenant en charge les frais d'entretien mensuels (nourriture, salaires, etc.).

Adresse
Rue Cheiul Dâmboviței
Popești-Leordeni
Kreis Ilfov ((à 3 minutes de l'arrêt RATB Taberei du bus 223 et à 200 m de la résidence Trend Residence).
Emplacement GPS: https://goo.gl/maps/Z8nEMw6ywaA2
Téléphone : 0748 395 859
Heures d'ouverture au public uniquement sur rendez-vous : M-S 12:00 - 16:00
E-Mail: animale.salbatice@visulluanei.org

 

News

rétour

"Quelques" nouveaux hôtes au centre de réhabilitation pour animaux sauvages Luanas Dream

mars 2024

Pendant la saison froide, le centre de réhabilitation des animaux sauvages "Luanas Dream" à Bucarest, en Roumanie, est habituellement un peu plus calme. Mais lorsqu'il s'agit de sauver plusieurs centaines d'animaux à la fois, tout le monde est là pour donner un coup de main.
En janvier, l'équipe de notre organisation partenaire "Luanas Dream" a dû intervenir pour sauver pas moins de 535 chauves-souris de l'espèce "grande noctule", qui s'étaient installées dans un grenier pour hiberner et qui n'y étaient plus tolérées. L'état de santé de chacune de ces petites bêtes fragiles a ensuite été contrôlé et elles ont reçu une nourriture spéciale. Comme les martinets noirs se nourrissent exclusivement d'insectes volants qu'ils chassent par écholocation, les animaux en captivité doivent être nourris individuellement à la main. Une "énorme corvée" donc, où chaque coup de main était le bienvenu. Afin que les chauves-souris puissent poursuivre leur hibernation dans un cadre protégé après ce dérangement énergivore, un réfrigérateur spécial a été spécialement acheté pour simuler les conditions optimales d'hibernation. On espère ainsi que les petits animaux pourront être relâchés dans la nature vers la fin mars, en pleine forme et bien reposés.
 
La SUST soutient le centre de réhabilitation de la faune "Luanas Dream" depuis de nombreuses années. Elle a rendu possiblé la construction et l'extension de nombreux enclos et l'achat de divers équipements. En outre, dans le cadre du SUST-Orphan Wildlife @ Wildlife Rehabilitation Center Bucarest, elle finance à 100% l'élevage et le traitement de jeunes animaux orphelins, malades ou blessés, qui seront remis en liberté après leur guérison.
"Quelques" nouveaux hôtes au centre de réhabilitation pour animaux sauvages Luanas Dream
vers le haut