Aidez les animaux

Orphan Wildlife @ Wildlife Rehabilitation Center “Luanas Dream”

Un "Wildlife-Center" pour les animaux sauvages roumains en détresse

 

Le Wildlife Rehabilitation Center "Luanas Dream" donne une deuxième chance aux animaux sauvages roumains en détresse. Après avoir été sauvés, les animaux sauvages blessés ou malades y sont soignés ou élevés, puis relâchés dans la nature.

Les patients du Wildlife Rehabilitation Center sont de nombreux oiseaux sauvages différents, mais aussi des cerfs, des renards, des blaireaux, des tortues et bien d'autres animaux.

La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux soutient ce précieux projet depuis de nombreuses années, d'une part en finançant les enclos et les installations et d'autre part en prenant en charge les frais d'entretien mensuels (nourriture, salaires, etc.).

Adresse
Rue Cheiul Dâmboviței
Popești-Leordeni
Kreis Ilfov ((à 3 minutes de l'arrêt RATB Taberei du bus 223 et à 200 m de la résidence Trend Residence).
Emplacement GPS: https://goo.gl/maps/Z8nEMw6ywaA2
Téléphone : 0748 395 859
Heures d'ouverture au public uniquement sur rendez-vous : M-S 12:00 - 16:00
E-Mail: animale.salbatice@visulluanei.org

 

News

rétour

AU SUST-ORPHAN WILDLIFE REHAB CENTER DE BUCAREST (RO)...

JUIN 2023

La saison des jeunes animaux bat son plein et le SUST-Orphan Wildlife@Wildlife Rehab Center à Bucarest (RO) est actuellement submergé d'appels. Beaucoup d'entre eux demandent ce qu'ils doivent donner à manger au jeune animal qu'ils ont trouvé. Or, les animaux sauvages n'ont rien à faire chez des particuliers, car leur élevage requiert d'énormes connaissances spécialisées.

C'est pourquoi nos spécialistes recommandent la procédure suivante en cas de trouvaille de jeunes animaux :

1. AVANT de prélever un jeune animal dans la nature et de l'emporter, il faut d'abord déterminer si l'animal a vraiment besoin d'aide ou si on lui rend un "mauvais service" en l'emmenant. Les jeunes oiseaux entièrement emplumés, par exemple, continuent généralement à être nourris par leurs parents, même au sol. Dans le cas des faons de chevreuil, la mère attend généralement tout près que l'"ennemi" s'éloigne pour revenir vers son petit.

2) Si l'on s'est informé en détail et que l'on est convaincu qu'un animal ne peut survivre qu'en étant pris en charge par l'homme, il faut absolument s'adresser à un service spécialisé et ne surtout pas essayer d'aider l'animal de sa propre initiative en lui donnant quelque chose d'inadapté.

En Suisse, il s'agit par exemple de:

- Schweiz. Vogelwarte Sempach, www.vogelwarte.ch
- Stift. Wildvogelpflegestation, www.wildvogelpflegestation.ch
- Volière Zürich, www.voliere.ch
- Greifvogelstation Berg am Irchel, www.greifvogelstation.ch
- IG Mauersegler und Alpenseglerförderung, www.apus.tv/aktuell
AU SUST-ORPHAN WILDLIFE REHAB CENTER DE BUCAREST (RO)...
vers le haut