Aidez les animaux

Hôpital des animaux orphelins SUST

La destination touristique égyptienne d'Hurghada, au bord de la mer Rouge, est notamment connue pour ses nombreux chiens et chats de rue. La plupart d'entre eux mènent une vie difficile et souvent courte : La faim, les maladies, les accidents de la route et bien d'autres dangers mettent fin prématurément et cruellement à la vie de nombreuses pattes de velours.
 
L'hôpital des animaux orphelins SUST à Hurghada donne une deuxième chance aux chiens et chats des rues en détresse : les animaux errants malades ou accidentés y sont traités gratuitement et de manière professionnelle, opérés et soignés. Les propriétaires d'animaux démunis y trouvent également de l'aide pour leurs animaux en détresse. Chaque jour, outre les cas d'urgence, des castrations sont effectuées : La surpopulation des chats de rue dans cette ville égyptienne est ainsi limitée de manière durable et dans le respect des animaux.

La Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux (SUST) organise et finance l'Orphan Animal Hospital et prend en charge tous les frais. Après leur guérison/traitement, les animaux sont ramenés dans leur territoire familier. Si cela n'est plus possible, ils sont accueillis dans un refuge pour animaux partenaire de la SUST et, si possible, placés dans de bonnes conditions.

Outre les castrations et les traitements gratuits des animaux de la rue, la SUST s'engage intensivement à d'autres niveaux pour trouver une solution durable aux problèmes de protection animale sur place : Formation et perfectionnement de personnel spécialisé, optimisation des refuges pour animaux, information et éducation de la population ainsi que promotion du placement d'animaux sans foyer directement dans le pays.

Gallerie

Aktivitäten

rétour

SALUTATIONS D'HURGHADA !

AVRIL 2023

L'ambassadrice de la SUST Nina Havel a visité notre hôpital pour animaux orphelins à Hurghada, en Egypte, et nous voulons absolument partager ses mots avec vous :

"J'ai été très chaleureusement accueillie par un personnel compétent qui m'a fait visiter les lieux. Pour moi, en tant que profane, l'équipe de la SUS fait des miracles : un chien qui ne pouvait plus du tout marcher se promène à nouveau. Un chiot de 6 semaines - qui a été attaqué par d'autres chiens et gravement blessé - a l'espoir de survivre grâce à l'OAH. Il y a même une salle de quarantaine pour les animaux qui pourraient transmettre leur virus à d'autres. Je suis très reconnaissante qu'il y ait sur place des gens si aimants qui aident les animaux en détresse et que la fondation Susy Utzinger gère l'OAH à Hurghada".

Cette aide, nous pouvons la fournir grâce à vos dons. Nous vous en remercions également !

SALUTATIONS  D'HURGHADA !
vers le haut