Aidez les animaux

Hôpital des animaux orphelins SUST

La destination touristique égyptienne d'Hurghada, au bord de la mer Rouge, est notamment connue pour ses nombreux chiens et chats de rue. La plupart d'entre eux mènent une vie difficile et souvent courte : La faim, les maladies, les accidents de la route et bien d'autres dangers mettent fin prématurément et cruellement à la vie de nombreuses pattes de velours.
 
L'hôpital des animaux orphelins SUST à Hurghada donne une deuxième chance aux chiens et chats des rues en détresse : les animaux errants malades ou accidentés y sont traités gratuitement et de manière professionnelle, opérés et soignés. Les propriétaires d'animaux démunis y trouvent également de l'aide pour leurs animaux en détresse. Chaque jour, outre les cas d'urgence, des castrations sont effectuées : La surpopulation des chats de rue dans cette ville égyptienne est ainsi limitée de manière durable et dans le respect des animaux.

La Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux (SUST) organise et finance l'Orphan Animal Hospital et prend en charge tous les frais. Après leur guérison/traitement, les animaux sont ramenés dans leur territoire familier. Si cela n'est plus possible, ils sont accueillis dans un refuge pour animaux partenaire de la SUST et, si possible, placés dans de bonnes conditions.

Outre les castrations et les traitements gratuits des animaux de la rue, la SUST s'engage intensivement à d'autres niveaux pour trouver une solution durable aux problèmes de protection animale sur place : Formation et perfectionnement de personnel spécialisé, optimisation des refuges pour animaux, information et éducation de la population ainsi que promotion du placement d'animaux sans foyer directement dans le pays.

Gallerie

Aktivitäten

rétour

Une vie dangereuse pour les chats dans les rues de Hurghada

mai 2022

Ce pauvre vermisseau a attiré bruyamment l'attention sur lui et sa misère dans les rues de Hurghada (CE). Son aspect déplorable ne laissait rien présager de bon. En cas d'inflammation aussi importante des yeux, il faut malheureusement partir du principe que ceux-ci ont été endommagés ou même détruits. Notre équipe de l'orphelinat pour animaux de la SUST à Hurghada a été très étonnée de constater que sous l'épaisse couche de pus, les deux yeux étaient intacts et que la vue avait même été préservée. Nous n'osons pas imaginer la mort atroce de ce petit animal s'il n'avait pas reçu l'aide dont il avait besoin au bon moment. L'heureux petit animal va pouvoir rester auprès de la personne qui l'a trouvé.

Une vie dangereuse pour les chats dans les rues de Hurghada
vers le haut