Aidez les animaux

SUST-Tierwaisenhospital Moreni

Refuge et soins vétérinaires pour les animaux de la rue à Moreni, Roumanie

L'hôpital des animaux orphelins SUST à Moreni donne une deuxième chance aux animaux de la rue en détresse: les animaux errants malades ou accidentés y sont traités gratuitement et de manière professionnelle, opérés et soignés pour leur santé. Outre les cas d'urgence, des castrations sont effectuées quotidiennement  La surpopulation d'animaux de rue dans cette région est ainsi limitée de manière durable et dans le respect des animaux.

Chaque jour, un grand nombre d'entre eux sont abandonnés, blessés, accidentés et/ou tombent malades - la plupart d'entre eux meurent misérablement sans assistance. Personne ne s'occupe de ces animaux. (Les passants n'emmènent généralement pas ces animaux en détresse chez le vétérinaire par peur des coûts élevés). Les animaux restants se reproduisent de manière incontrôlée et assurent une descendance nombreuse et malheureusement indésirable.

En Roumanie, ils sont désormais sauvés et reçoivent les soins vétérinaires dont ils ont urgemment besoin dans les villes de Galati, Bucarest et Moreni, dans les hôpitaux pour orphelins des animaux de la fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux: les chiens et les chats des rues (et de nombreuses autres espèces animales) y trouvent refuge et bénéficient de soins vétérinaires. De plus, des castrations de chiens et de chats sont effectuées en permanence. La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux organise et finance l'Orphan Animal Hospital à Moreni et prend en charge les frais vétérinaires, finance les médicaments, les opérations, les thérapies et les soins.

Outre les castrations et les traitements gratuits des animaux de la rue, la SUST s'engage intensivement à d'autres niveaux pour trouver une solution durable aux problèmes de protection animale sur place : Formation et perfectionnement de personnel spécialisé, optimisation des refuges pour animaux, information et éducation de la population ainsi que promotion du placement d'animaux sans foyer directement dans le pays.

 

rétour

EXPOSÉ ...

JUIN 2023

En fait, nous nous réjouissons la plupart du temps de recevoir du courrier à l'OAH SUST de Moreni, en Roumanie.

De tels "paquets" ne devraient en fait jamais exister.

Un matin, Ducu s'est retrouvé devant la clinique, plus mort que vif, dans cette boîte en carton. Des centaines de tiques et de poux rampaient sur son petit corps déjà affaibli.

Amaigri, déshydraté et avec une vilaine morsure à la nuque, Ducu pouvait à peine lever sa petite tête enflée.

Pendant des jours, nous avons dû donner des tranquilisants à Ducu, car il hurlait à cause de la douleur toute la journée. Malgré les analgésiques, les antibiotiques, les liquides et les traitements antiparasitaires, les progrès étaient lents.

Nous avons signalé le cas de Ducu à la police des animaux du quartier, qui a même pu retrouver les personnes qui avaient abandonné Ducu chez nous ! Interrogés, ils ont déclaré : "Nous avons sauvé Ducu parce que nous sommes des amis des animaux".

Même si de telles déclarations laissent parfois sans voix, les mots ne nous ont pas manqué. Il faut expliquer à chaque "ami des animaux" ce que signifie le VRAI amour pour les animaux.

Nous espérons avoir fait passer le message aux personnes concernées de manière à ce qu'il soit relayé et qu'aucune vie animale ne soit plus mise en danger par le manque d'air, de liquide, de nourriture et d'aide médicale.

Ducu a eu beaucoup de chance. Malgré la longue période pendant laquelle il est resté seul dans son box devant notre clinique, il se remet étonnamment bien.

Tout d'abord, son appétit est revenu et, après un bon bain au cours duquel les exo-parasites ont été éliminés, ses irritations cutanées sont presque disparues.

Ducu restera chez nous jusqu'à ce qu'il soit assez fort et assez âgé pour trouver un foyer. Il s'est déjà fait des amis. Un chiot est un chiot, l'essentiel pour lui est de jouer. Trop mignon, n'est-ce pas ? Nous sommes très heureux que Ducu soit si heureux avec ses "camarades de jeu" ! Merci pour votre soutien :

Qui sait ce qu'il serait advenu de Ducu sans l'orphelinat pour animaux de la SUS à Moreni ? MERCI !
 
EXPOSÉ ...
vers le haut