Aidez les animaux

SUST-OAH Bucarest

Refuge et soins vétérinaires pour les animaux de la rue à Bucarest, Roumanie

L'hôpital des animaux orphelins SUST à Bucarest donne une deuxième chance aux animaux de la rue en détresse: les animaux errants malades ou accidentés y sont traités gratuitement et de manière professionnelle, opérés et soignés pour leur santé. Outre les cas d'urgence, des castrations sont effectuées quotidiennement  La surpopulation d'animaux de rue dans cette région est ainsi limitée de manière durable et dans le respect des animaux.

Chaque jour, un grand nombre d'entre eux sont abandonnés, blessés, accidentés et/ou tombent malades - la plupart d'entre eux meurent misérablement sans assistance. Personne ne s'occupe de ces animaux. (Les passants n'emmènent généralement pas ces animaux en détresse chez le vétérinaire par peur des coûts élevés). Les animaux restants se reproduisent de manière incontrôlée et assurent une descendance nombreuse et malheureusement indésirable.

En Roumanie, ils sont désormais sauvés et reçoivent les soins vétérinaires dont ils ont urgemment besoin dans les villes de Galati, Bucarest et Moreni, dans les hôpitaux pour orphelins des animaux de la fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux: les chiens et les chats des rues (et de nombreuses autres espèces animales) y trouvent refuge et bénéficient de soins vétérinaires. De plus, des castrations de chiens et de chats sont effectuées en permanence. La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux organise et finance l'Orphan Animal Hospital à Bucarest et prend en charge les frais vétérinaires, finance les médicaments, les opérations, les thérapies et les soins.

Outre les castrations et les traitements gratuits des animaux de la rue, la SUST s'engage intensivement à d'autres niveaux pour trouver une solution durable aux problèmes de protection animale sur place : Formation et perfectionnement de personnel spécialisé, optimisation des refuges pour animaux, information et éducation de la population ainsi que promotion du placement d'animaux sans foyer directement dans le pays.

Activiés

rétour

LA BELLE HISTOIRE DE LA CHIENNE STROP (GOUTTES)

FÉVRIER 2023

Lorsque notre Dana de l'orphelinat pour animaux de la SUST à Bucarest a quitté son domicile par un matin froid et pluvieux en janvier pour se rendre au travail, un chien complètement trempé et sale s'est approché d'elle en demandant de l'affection et de l'attention. Comme on sait, en Roumanie il n'est pas inhabituel de rencontrer des chiens abandonnés . Il y a beaucoup de chiens de rue et aussi des chiens avec des propriétaires qui sont libres. Mais Dana n'avait encore jamais vu ce chien dans cette région.

Comme tous les chiens errants ne peuvent (ou ne doivent) pas être retirés de la rue, Dana a continué seule son chemin vers la clinique. Mais elle n'arrivait pas à se sortir de la tête cet animal affamé et en manque d'affection. Elle a demandé à son mari, qui était encore à la maison à ce moment-là, d'aller le voir, de le nourrir et de l'emmener à l'hôpital des orphelins pour animaux afin qu'il soit examiné et stérilisé. Ce que ce dernier a bien sûr fait.

Lors de l'examen, il s'est avéré que c'était une chienne. Inspirée par le temps, elle a recu le nom  Strop, ce qui signifie "goutte" en roumain. Hormis le fait que Strop était très maigre et avait les 'locataires' obligatoires (puces et autres parasites), elle était en bonne santé.

Apparemment, Strop n'avait pas mangé depuis longtemps, car elle mangeait avec une faim de loup et défendait la nourriture au péril de sa vie.

Lorsqu'elle a réalisé qu'il y avait assez de tout (nourriture, jouets, attention) qu'elle a commencé à se détendre.

La décision a été prise rapidement : Strop ne devait plus retourner dans la rue et a pu emménager dans une famille d'accueil. Comme sa mère adoptive travaille également à l'hôpital des orphelins pour animaux de la SUST, Strop l'accompagne tous les jours à la clinique, où elle a récemment "adopté" une portée de chiots sans mère. Elle prend cette tâche très, très au sérieux, c'est pourquoi aucun autre chien ne peut s'approcher des petits.

En fait, Strop doit être placée dans un nouveau foyer. Mais nous pensons que Strop a déjà choisi une nouvelle famille, en ce matin gris et pluvieux de janvier, lorsqu'elle est tombée dans les bras de Dana.

N'êtes-vous pas d'accord ?

 

LA BELLE HISTOIRE DE LA CHIENNE STROP (GOUTTES)
vers le haut