Aidez les animaux

SUST-OAH Bucarest

Refuge et soins vétérinaires pour les animaux de la rue à Bucarest, Roumanie

L'hôpital des animaux orphelins SUST à Bucarest donne une deuxième chance aux animaux de la rue en détresse: les animaux errants malades ou accidentés y sont traités gratuitement et de manière professionnelle, opérés et soignés pour leur santé. Outre les cas d'urgence, des castrations sont effectuées quotidiennement  La surpopulation d'animaux de rue dans cette région est ainsi limitée de manière durable et dans le respect des animaux.

Chaque jour, un grand nombre d'entre eux sont abandonnés, blessés, accidentés et/ou tombent malades - la plupart d'entre eux meurent misérablement sans assistance. Personne ne s'occupe de ces animaux. (Les passants n'emmènent généralement pas ces animaux en détresse chez le vétérinaire par peur des coûts élevés). Les animaux restants se reproduisent de manière incontrôlée et assurent une descendance nombreuse et malheureusement indésirable.

En Roumanie, ils sont désormais sauvés et reçoivent les soins vétérinaires dont ils ont urgemment besoin dans les villes de Galati, Bucarest et Moreni, dans les hôpitaux pour orphelins des animaux de la fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux: les chiens et les chats des rues (et de nombreuses autres espèces animales) y trouvent refuge et bénéficient de soins vétérinaires. De plus, des castrations de chiens et de chats sont effectuées en permanence. La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux organise et finance l'Orphan Animal Hospital à Bucarest et prend en charge les frais vétérinaires, finance les médicaments, les opérations, les thérapies et les soins.

Outre les castrations et les traitements gratuits des animaux de la rue, la SUST s'engage intensivement à d'autres niveaux pour trouver une solution durable aux problèmes de protection animale sur place : Formation et perfectionnement de personnel spécialisé, optimisation des refuges pour animaux, information et éducation de la population ainsi que promotion du placement d'animaux sans foyer directement dans le pays.

Activiés

rétour

Un cœur n'a pas besoin d'oreilles

Février 2025

Camus, un chat errant de 7 ans, a été trouvé dans un village près de Bucarest (RO).

Les habitants ont longtemps pensé qu'il s'agissait d'une femelle et voulaient le castrer,

jusqu'à ce qu'ils l'attrapent enfin et constatent qu'il était déjà castré !

Pendant les fêtes, ils ont réussi à capturer Camus, car ses oreilles saignaient abondamment. La cage de transport était pleine de sang et le diagnostic était clair :

Carcinome. (cancer).

Après son sauvetage, nous avons dû lui amputer les oreilles.

Maintenant, le courageux chat vit à la réception chez nous à l'OAH Bucarest (RO) et attend un foyer aimant, car la vie dans la rue n'est plus possible pour lui.

Aidez-nous à aider les animaux errants comme Camus ! Chaque contribution compte.

Faire un don :
Un cœur n'a pas besoin d'oreilles
vers le haut