Aidez les animaux

SUST-OAH Bello Horizonte, Peru

Protection et sauvetage d'animaux sauvages braconnés

Esperanza Verde est un projet de protection en plein essor dans la jungle péruvienne, qui s'est donné pour mission de lutter activement contre le commerce illégal d'animaux sauvages et de manifester une protection locale de la nature et des animaux. En 2010, deux gestionnaires animaliers néerlandais ont lancé ce projet prometteur en achetant 58 hectares de forêt vierge - la "Selva dormida" - qui sont désormais utilisés pour réintroduire des animaux sauvages dans un environnement aussi intact et protégé que possible. Malheureusement, la réintroduction n'est pas possible dans tous les cas, c'est pourquoi une infrastructure plus importante est nécessaire pour soigner les animaux sur place. Au printemps 2016, la clinique de la jungle du projet Esperanza Verde, financée par la fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux, a été mise en service: Ici, les spécialistes de l'organisation Esperanza Verde s'occupent de l'élevage et des soins vétérinaires des jeunes animaux orphelins d'animaux sauvages braconnés et des animaux qui ont été saisis par les autorités (suite à des activités de contrebande d'animaux) ou qui sont arrivés blessés dans la station par d'autres moyens.

Cette clinique de la jungle est devenue en décembre 2016 le SUST Orphan Animal Hospital (OAH): pendant l'hospitalisation, la Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux prend en charge les frais vétérinaires, finance les médicaments, les opérations, les thérapies, la nourriture et les soins des animaux. Une fois que les animaux ont quitté l'hôpital en bonne santé, des étapes d'observation adaptées sont mises en place sur la base d'une expérience de plusieurs années.

rétour

Un animal très spécial...

Juin 2024

Un tamandua !

Nous l'avons baptisé Kasmir.

Le petit fourmilier n'a que quelques mois et dépend donc encore du lait. Dans la nature, les petits de cette espèce restent jusqu'à un an avec leur mère.

Kasmir fait donc l'objet de soins intensifs et reçoit, outre du lait, un morceau de nid de termites plusieurs fois par jour !

Les fourmiliers arboricoles en vivent en effet principalement.

En outre, il est emmené deux fois par jour en promenade dans la jungle, où il peut grimper aux arbres et chercher des fourmis.

Carlotta, vétérinaire à la SUST, écrit : "Même si ces animaux sont très fragiles et difficiles à élever par l'homme, Kasmir se débrouille très bien à l'orphelinat pour animaux. C'est un plaisir de le voir creuser avec ses griffes pour trouver des insectes, puis les gober avec sa longue langue. "

Vous pouvez lire ici pourquoi des animaux sauvages comme Kasmir atterrissent dans notre OAH au Pérou et plus d'informations sur le travail important et précieux effectué dans "la clinique de la jungle de la SUST" l'OAH Bello Horizonte :

Un animal très spécial...
vers le haut