Aidez les animaux

SUST-OAH Bello Horizonte, Peru

Protection et sauvetage d'animaux sauvages braconnés

Esperanza Verde est un projet de protection en plein essor dans la jungle péruvienne, qui s'est donné pour mission de lutter activement contre le commerce illégal d'animaux sauvages et de manifester une protection locale de la nature et des animaux. En 2010, deux gestionnaires animaliers néerlandais ont lancé ce projet prometteur en achetant 58 hectares de forêt vierge - la "Selva dormida" - qui sont désormais utilisés pour réintroduire des animaux sauvages dans un environnement aussi intact et protégé que possible. Malheureusement, la réintroduction n'est pas possible dans tous les cas, c'est pourquoi une infrastructure plus importante est nécessaire pour soigner les animaux sur place. Au printemps 2016, la clinique de la jungle du projet Esperanza Verde, financée par la fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux, a été mise en service: Ici, les spécialistes de l'organisation Esperanza Verde s'occupent de l'élevage et des soins vétérinaires des jeunes animaux orphelins d'animaux sauvages braconnés et des animaux qui ont été saisis par les autorités (suite à des activités de contrebande d'animaux) ou qui sont arrivés blessés dans la station par d'autres moyens.

Cette clinique de la jungle est devenue en décembre 2016 le SUST Orphan Animal Hospital (OAH): pendant l'hospitalisation, la Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux prend en charge les frais vétérinaires, finance les médicaments, les opérations, les thérapies, la nourriture et les soins des animaux. Une fois que les animaux ont quitté l'hôpital en bonne santé, des étapes d'observation adaptées sont mises en place sur la base d'une expérience de plusieurs années.

rétour

Capybara sauvé !

octobre 2022

Capybara en détresse !
Ce pauvre capybara a été découvert dans une situation épouvantable par des passionnés d'animaux : enchaîné à une courte corde qui lui avait déjà écorché la peau, sans accès à de l'eau propre ou à de la nourriture, abandonné au milieu des ordures.
Nous ne connaissons pas ses antécédents, mais nous supposons qu'il a été gardé comme animal de compagnie jusqu'à ce qu'il soit trop vieux et peu pratique pour cela. Les capybaras sont souvent gardés dans des conditions difficiles comme "animaux à câliner" jusqu'à ce qu'ils deviennent adultes et ne conviennent plus pour cela - parce qu'ils sont des animaux sauvages.
Après avoir été trouvé, ce jeune mâle a été transporté le plus rapidement possible à l'hôpital péruvien des orphelins pour animaux de la SUST afin d'examiner l'état réel de son corps.
Nous avons pu constater qu'il avait eu de la chance une fois de plus : il était certes déshydraté, amaigri et apeuré, mais nous sommes prudemment optimistes et pensons qu'avec de bons soins, il retrouvera bientôt sa vivacité. Nous l'avons appelé Basco.
Nous espérons le meilleur pour lui et, avec un peu de chance, nous pourrons bientôt le présenter à Bronco - un jeune capybara arrivé ici il y a quelques mois. Il aurait alors trouvé un nouveau foyer et un nouvel ami.
Capybara sauvé !
vers le haut