Aidez les animaux

SUST-OAH Bello Horizonte, Peru

Protection et sauvetage d'animaux sauvages braconnés

Esperanza Verde est un projet de protection en plein essor dans la jungle péruvienne, qui s'est donné pour mission de lutter activement contre le commerce illégal d'animaux sauvages et de manifester une protection locale de la nature et des animaux. En 2010, deux gestionnaires animaliers néerlandais ont lancé ce projet prometteur en achetant 58 hectares de forêt vierge - la "Selva dormida" - qui sont désormais utilisés pour réintroduire des animaux sauvages dans un environnement aussi intact et protégé que possible. Malheureusement, la réintroduction n'est pas possible dans tous les cas, c'est pourquoi une infrastructure plus importante est nécessaire pour soigner les animaux sur place. Au printemps 2016, la clinique de la jungle du projet Esperanza Verde, financée par la fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux, a été mise en service: Ici, les spécialistes de l'organisation Esperanza Verde s'occupent de l'élevage et des soins vétérinaires des jeunes animaux orphelins d'animaux sauvages braconnés et des animaux qui ont été saisis par les autorités (suite à des activités de contrebande d'animaux) ou qui sont arrivés blessés dans la station par d'autres moyens.

Cette clinique de la jungle est devenue en décembre 2016 le SUST Orphan Animal Hospital (OAH): pendant l'hospitalisation, la Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux prend en charge les frais vétérinaires, finance les médicaments, les opérations, les thérapies, la nourriture et les soins des animaux. Une fois que les animaux ont quitté l'hôpital en bonne santé, des étapes d'observation adaptées sont mises en place sur la base d'une expérience de plusieurs années.

rétour

Des nouvelles de l'orphelinat pour animaux de la SUST au Pérou

juillet 2022

Des pas prudents vers la liberté...
Anishka, une loutre femelle d'Amérique du Sud, est arrivée il y a quelque temps à l'orphelinat pour animaux de la SUST au Pérou.
Comme elle était encore très jeune, elle avait alors besoin de soins intensifs et de boire régulièrement du lait au biberon. Des soins aussi précoces de la part des humains posent évidemment des problèmes : Anishka est habituée à cette proximité et a plutôt du mal à se débrouiller seule. C'est pourquoi nous lui donnons tout le temps dont elle a besoin. Bien que son enclos lui soit officiellement ouvert, elle décide toujours de se réfugier entre ses quatre murs la nuit. Bien sûr, elle reçoit tout le temps dont elle a besoin et, tout comme nous nous réjouissons lorsqu'elle décide définitivement de retourner à la vie sauvage, nous sommes toujours heureux de voir son visage amical sur le terrain d'Esperanza Verde !
Des nouvelles de l'orphelinat pour animaux de la SUST au Pérou
vers le haut