Aidez les animaux

Education et formation continue

Éducation et formation continue de spécialistes

Le principe directeur de la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être des animaux est "S'attaquer à la racine du problème". Outre l'optimisation des refuges pour animaux et des campagnes de stérilisation en Suisse et dans de nombreux autres pays, la formation et le perfectionnement des vétérinaires et des protecteurs des animaux constituent un pilier important de cette philosophie: les formations vétérinaires SUST sont reconnues pour leur qualité et leur efficacité.
 
Les protecteurs d'animaux apprennent les principes élémentaires pour la manipulation et le soin des animaux et pour l'orientation des refuges d'animaux, les vétérinaires sont mis à jour par des collègues internationalement reconnus sur l'état le plus récent de la technique de castration et l'expérience des choses nouvelles et importantes pour l'exécution de telles actions.
 
Ceci jette les bases d'autres campagnes de stérilisation réussies basées sur le standard de qualité exigé par SUST: Cela signifie qu'un nombre incalculable de jeunes animaux indésirables n'ont pas à naître et à souffrir. Il a été prouvé que la surpopulation de chiens et de chats ne peut être endiguée à long terme et favorable aux animaux que par des campagnes de castration.

C'est ce qui se produit lorsque nous nous sommes fixé l'objectif de notre travail en faveur du bien-être animal: Le problème s'attaque à la racine!

Le domaine du pilier "formation et perfectionnement des spécialistes" comprend:

- Cours à l'Académie SUST
- Formations vétérinaires dans différents pays
- Séminaires sur le bien-être animal dans différents pays
- Les événements ERFA en Suisse
- Stages pour vétérinaires, étudiants et TPA dans différents pays
- Programme de formation pour les jeunes vétérinaires suisses de SUST et Kompanima
- Formation personnelle d'experts lors des opérations SUST
- Cofinancement des centres de formation

Si vous souhaitez vous informer sur les autres projets dans le cadre de l’Éducation et formation continue de spécialistes, nous vous prions de vous informer sur la version allemande du site web à l'aide d'une extension de traduction de votre navigateur.
 
Les activités de la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal sont financées exclusivement par des dons et legs (aucun soutien public).

Activité

rétour

Formation continue pour vétérinaires suisses

Un projet de la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal et de Kompanima

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES POUR LES MISSIONS DE BIEN-ÊTRE ANIMAL

Castrer des chats et des chiens sauvages en Suisse et à l'étranger est un service extrêmement important pour tous les animaux affectés et leurs enfants à naître. De nombreux jeunes vétérinaires s'inscrivent à des missions de bien-être animal dans l'espoir de pouvoir travailler et apprendre concrètement sur l'animal. Cependant, on peut se demander si des débutants insuffisamment entraînés effectuent des actions sur les animaux dans le besoin, ce qu'ils n'ont pas encore assez appris.

Une solide formation de base préalable à une opération de bien-être animal est donc obligatoire et fait l'objet de cette formation continue. Cela inclut une partie théorique dans laquelle les vétérinaires apprennent des faits intéressants sur le bien-être animal. Surtout à l'étranger, les circonstances extérieures sont souvent défavorables et il y a un manque de narcotiques, de sutures et de médicaments. La connaissance des alternatives est alors décisive.

De la même manière, les règles d'hygiène doivent être respectées malgré le manque de matériaux. Les castrations sont les activités vétérinaires les plus importantes dans la protection des animaux étrangers. Pour ce faire, les animaux doivent d'abord être soumis à un contrôle manuel de la gestation ou d'éventuelles inflammations utérines. Dans le même temps, il est toutefois important d'évaluer l'animal dans son ensemble et d'entreprendre d'autres traitements, comme l'application d'antiparasitaires ou de toilettes à plaies en cas de blessures.

Nous offrons également aux vétérinaires intéressés la possibilité d'acquérir l'expérience pratique des vétérinaires expérimentés dans le domaine de la protection des animaux. Dans le cadre d'un cours pratique ouvert, toutes les compétences importantes, en particulier la castration des chiens et des chats, sont mises en pratique, de sorte que les vétérinaires formés deviennent à l'avenir dans des actions de protection animale en Suisse et à l'étranger applicables.

Les places de stage étant limitées, les candidats doivent poser ses candidatures.

Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Education et formation continue
Formation continue pour vétérinaires suisses
vers le haut