Aidez les animaux

Stérilisation à l'étranger

Freiner la misère animale : la SUST s'y attelle durablement

Finis: les chiots, les chiens et les chats des rues torturés, abandonnés et tués ! Aidez-nous à lutter contre la surpopulation de chiens et de chats.
 
Aucun être vivant ne mérite d'être indésirable dans ce monde. Pour d'innombrables chiens et chats (ainsi que pour de nombreux autres animaux), leur vie indésirable se termine généralement tristement et prématurément. Nous le constatons presque quotidiennement dans le cadre de nos missions dans de nombreux pays différents et également en Suisse : des centaines de milliers de jeunes chats et de chiots sont jetés de manière cruelle. Nous connaissons tous les images de chatons noyés et battus à mort dans les fermes suisses. Au cours de nos journées de travail et de nos interventions, nous rencontrons d'innombrables animaux abandonnés et torturés et entendons nos collègues de la protection des animaux raconter leurs expériences avec des chats et des chiens qui meurent dans d'atroces souffrances après avoir été "jetés".
 
Des centaines de milliers d'autres chiens et chats des rues luttent pour leur survie dans de nombreux pays, d'innombrables d'entre eux sont capturés et beaucoup d'entre eux végètent dans des conditions terribles, tandis que de nouveaux petits indésirables naissent continuellement. La souffrance des chiens et des chats non désirés est infinie dans de nombreux pays.
 
La solution à ce problème est la stérilisation !

Grâce à ces opérations importantes, de nombreux chiens et chats n'ont plus besoin de mettre au monde des petits non désirés. La SUST a déjà effectué des milliers de castrations de ce type - mais il reste encore beaucoup à faire : Il y a toujours des populations de chats partout dans le monde qui ne cessent de croître. La SUST offre également son aide dans le cas des chiens de rue : des actions menées avec sérieux résolvent lentement mais sûrement et durablement ces problèmes.

Si le nombre d'animaux de la rue diminue, il n'y aura plus d'actes de cruauté envers les animaux indésirables et "dérangeants" : Plus de campagnes d'empoisonnement, plus d'animaux battus à mort, plus de campagnes d'abattage. De cette manière, la misère animale est freinée, lentement mais sûrement et durablement.
 
La Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux mène en permanence des actions de castration dans différents pays (Suisse, Roumanie, Hongrie, Egypte, Italie, Portugal, France, Espagne - d'autres sont en préparation).

 

Activités

rétour

La guerre et l'hiver

Novembre 2023

Alors qu'ici, nous nous réjouissons peut-être même un peu de la saison plus confortable, les jours courts et froids en Ukraine suscitent encore plus de craintes et d'inquiétudes chez les habitants et les animaux.
Les attaques de missiles et les combats sont toujours à l'ordre du jour - les animaux aussi en sont victimes.
Ainsi, Lili, notre contact du projet de castration partenaire de la SUST à Zhmerynka (Ukraine), que nous avons pu lancer ce mois d'août après avoir terminé un examen approfondi des vétérinaires d'une clinique de la région, nous écrit qu'en plus des castrations, des animaux sont régulièrement amenés de soldats du front à la clinique.
En plus de la stérilisation des nombreux animaux abandonnés (qui se multiplient de manière explosive), les animaux blessés lors d'attaques reçoivent ainsi des soins médicaux professionnels grâce à tes dons.
Moins de combats de territoire, moins de maladies transmises par voie sexuelle et encore moins d'animaux qui périssent lamentablement faute de nourriture et de traitement.
Nous nous attaquons à ce problème à la racine. Merci pour votre soutien précieux et continu aux animaux en détresse :

 Faire un don

#susyutzingerstiftungfürtierschutz  #castrationsukraine #helpforukrainianpets

La guerre et l'hiver
vers le haut