Aidez les animaux

Stérilisation à l'étranger

Freiner la misère animale : la SUST s'y attelle durablement

Finis: les chiots, les chiens et les chats des rues torturés, abandonnés et tués ! Aidez-nous à lutter contre la surpopulation de chiens et de chats.
 
Aucun être vivant ne mérite d'être indésirable dans ce monde. Pour d'innombrables chiens et chats (ainsi que pour de nombreux autres animaux), leur vie indésirable se termine généralement tristement et prématurément. Nous le constatons presque quotidiennement dans le cadre de nos missions dans de nombreux pays différents et également en Suisse : des centaines de milliers de jeunes chats et de chiots sont jetés de manière cruelle. Nous connaissons tous les images de chatons noyés et battus à mort dans les fermes suisses. Au cours de nos journées de travail et de nos interventions, nous rencontrons d'innombrables animaux abandonnés et torturés et entendons nos collègues de la protection des animaux raconter leurs expériences avec des chats et des chiens qui meurent dans d'atroces souffrances après avoir été "jetés".
 
Des centaines de milliers d'autres chiens et chats des rues luttent pour leur survie dans de nombreux pays, d'innombrables d'entre eux sont capturés et beaucoup d'entre eux végètent dans des conditions terribles, tandis que de nouveaux petits indésirables naissent continuellement. La souffrance des chiens et des chats non désirés est infinie dans de nombreux pays.
 
La solution à ce problème est la stérilisation !

Grâce à ces opérations importantes, de nombreux chiens et chats n'ont plus besoin de mettre au monde des petits non désirés. La SUST a déjà effectué des milliers de castrations de ce type - mais il reste encore beaucoup à faire : Il y a toujours des populations de chats partout dans le monde qui ne cessent de croître. La SUST offre également son aide dans le cas des chiens de rue : des actions menées avec sérieux résolvent lentement mais sûrement et durablement ces problèmes.

Si le nombre d'animaux de la rue diminue, il n'y aura plus d'actes de cruauté envers les animaux indésirables et "dérangeants" : Plus de campagnes d'empoisonnement, plus d'animaux battus à mort, plus de campagnes d'abattage. De cette manière, la misère animale est freinée, lentement mais sûrement et durablement.
 
La Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux mène en permanence des actions de castration dans différents pays (Suisse, Roumanie, Hongrie, Egypte, Italie, Portugal, France, Espagne - d'autres sont en préparation).

 

Activités

rétour

RAPPORT D'INTERVENTION DU SUST-OAH DE GALATI PAR MUMI SCHENK,FAIRTRAIN...

AOÛT 2023

Depuis ma dernière visite en 2019, le site  SUST Shelter in Galati (RO),

de la fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux (SUST) s'est encore agrandi avec de grands enclos et des étables pour les ânes, les chèvres et les moutons. Il y a aussi des conteneurs plus récents pour le matériel. Des photos d'en haut suivront pour que vous puissiez vous faire une idée de la taille de l'endroit.

Dans la nouvelle partie du refuge, il y a actuellement environ 300 chiens. Je ne connais malheureusement pas (encore) le nombre de chats... Quand on arrive avec un groupe aussi important, c'est tout simplement bruyant pendant environ deux heures. Les chiens sont très excités par cette "ligne d'intrusion étrangère". Mais au bout de deux heures environ, ces "weird people" font partie du groupe et il n'y a plus que quelques aboiements isolés.

Comme une action de castration à grande échelle est actuellement en cours et que les habitants et les riverains de Galatì peuvent amener leurs chats et chiens pour les faire stériliser, le tumulte dans le refuge est certainement encore un peu plus grand.

Ce week-end, 4 vétérinaires travaillent à l'OAH (Orphan Animal Hospital) et aujourd'hui, environ 50 chiens et 50 chats ont été stérilisés. Un nombre incroyable.

Une équipe de bénévoles est assignée aux castrations et l'autre aux traitements endo- et ectoparasitaires (vermifugation et prophylaxie antiparasitaire) des chiens du refuge (je fais partie de la deuxième équipe). Notre tâche aujourd'hui était de faire connaissance avec les chiens dans notre hall, de les brosser et de les caresser si possible, de nettoyer le hall et les chenils, de nourrir les chiens. Il faisait incroyablement chaud (l'air était stagnant) - certainement autour de 38 - 40 degrés. Ce qui était étonnant, c'était la rapidité avec laquelle les chiens s'habituaient à de nouvelles personnes. Lorsque nous arrivons dans le hall (voir le film), la plupart des chiens se lancent vers les clôtures des chenils et aboient - dès que nous entrons dans les différents chenils, les chiens sortent à l'extérieur.

Demain, nous commencerons à vermifuger et je vous en dirai plus ici...

Bonne soirée à tous et merci de m'accompagner virtuellement dans mon voyage. Votre Mumi !

RAPPORT D'INTERVENTION DU SUST-OAH DE GALATI PAR MUMI SCHENK,FAIRTRAIN...
vers le haut