Aidez les animaux

Stérilisation en Suisse

Stériliser les chats devenus sauvages - ne plus tuer les chatons indésirables

Dans de nombreuses régions de Suisse vivent des chats sauvages qui n'appartiennent à personne et qui mettent bas deux fois par an. En général, ces chatons retournent à l'état sauvage et personne ne s'en occupe - finalement, ces colonies de chats sont tuées avec des méthodes souvent cruelles.
Il ne suffit donc pas de nourrir de telles colonies de chats ou quelques chats retournés à l'état sauvage - la véritable protection des animaux consiste à capturer les chats retournés à l'état sauvage, à les faire castrer et à les relâcher (si possible) dans leur environnement habituel (et à continuer à s'en occuper).


La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux soutient en permanence les amis des animaux actifs qui souhaitent stériliser les chats sans foyer.

Font partie du domaine du pilier "Campagne de stérilisations des chats en Suisse":

  • collaboration avec des vétérinaires dans toute la Suisse pour des actions de stérilisation de chats
  • Prise en charge des frais de stérilisation pour les troupeaux des exploitations agricoles et les groupes retournés à l'état sauvage.
  • Location de pièges à chats et à chiens
  • Brochure " Stérilisation des chats = protection active des animaux ".
  • Information de la population sur ce thème par des affiches et des tracts
  • Distribution de nourriture pour les colonies retournées à l'état sauvage et les exploitations agricoles

 

Activités

rétour

Le 8 août, c'était la journée du chat

Août 2024

Prendre le problème à la racine...

...telle est la mission de cet important projet de la SUST.

En Suisse, beaucoup trop de bébés chatons indésirables des colonies sauvages ou des élevages qui ont dérapé sont encore tués dans d'atroces souffrances.

La véritable protection des animaux consiste à capturer les chats « sauvages », à les castrer et, après la castration, à les relâcher - si possible - dans leur environnement habituel, tout en continuant à s'en occuper - et c'est précisément pour cette raison que la SUST-CATFORCE a été créée.

Même s'il ne s'agit que d'une petite quantité de chats errants (comme dans le cas de l'image de l'Oberland zurichois), une petite colonie peut devenir un énorme groupe en peu de temps et de manière incontrôlée.

C'est pourquoi notre équipe SUST-Catforce formée intervient régulièrement pour s'attaquer à la racine de l'un des problèmes « cachés » de la protection des animaux en Suisse.

Merci de rendre possible ce travail de protection des animaux grâce à vos dons et de sauver ainsi de nombreuses vies animales d'une mort lente et douloureuse.

Le 8 août, c'était la journée du chat
vers le haut