Aidez les animaux

Stérilisation en Suisse

Stériliser les chats devenus sauvages - ne plus tuer les chatons indésirables

Dans de nombreuses régions de Suisse vivent des chats sauvages qui n'appartiennent à personne et qui mettent bas deux fois par an. En général, ces chatons retournent à l'état sauvage et personne ne s'en occupe - finalement, ces colonies de chats sont tuées avec des méthodes souvent cruelles.
Il ne suffit donc pas de nourrir de telles colonies de chats ou quelques chats retournés à l'état sauvage - la véritable protection des animaux consiste à capturer les chats retournés à l'état sauvage, à les faire castrer et à les relâcher (si possible) dans leur environnement habituel (et à continuer à s'en occuper).


La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux soutient en permanence les amis des animaux actifs qui souhaitent stériliser les chats sans foyer.

Font partie du domaine du pilier "Campagne de stérilisations des chats en Suisse":

  • collaboration avec des vétérinaires dans toute la Suisse pour des actions de stérilisation de chats
  • Prise en charge des frais de stérilisation pour les troupeaux des exploitations agricoles et les groupes retournés à l'état sauvage.
  • Location de pièges à chats et à chiens
  • Brochure " Stérilisation des chats = protection active des animaux ".
  • Information de la population sur ce thème par des affiches et des tracts
  • Distribution de nourriture pour les colonies retournées à l'état sauvage et les exploitations agricoles

 

Activités

rétour

Castration des chats en Suisse

août 2022

On attrape des souris avec du lard et des chats rusés avec beaucoup de persévérance (et du poulet).
Il a fallu plusieurs années pour que cette jolie chatte tombe enfin dans le piège d'Andrea, notre bénévole de la protection des animaux, dans une ferme de l'Oberland zurichois ! Ils n'ont finalement pas pu résister à l'odeur de poulet grillé. Ces dernières années, ce busi a donné naissance à de nombreux descendants. Certains sont morts lamentablement, d'autres ont dû être capturés à grands frais, traités par un vétérinaire, soignés, apprivoisés et placés chez des amis des animaux.
Ce chat est le meilleur exemple de la raison pour laquelle de nombreuses actions de stérilisation de chats s'étendent généralement sur des semaines, des mois, voire des années. Il est rare que tous les chats d'une ferme tombent dans le piège en l'espace de quelques jours et il faut souvent beaucoup de persévérance pour que le dernier animal puisse être capturé. Mais l'effort en vaut la peine ! La récompense est une population féline saine et bien organisée et plus de chatons qui, s'ils ne meurent pas d'eux-mêmes, sont tués dans d'atroces souffrances ou donnés sans discernement.
Votre don soutient les actions de castration des chats en Suisse.
Un grand merci pour votre aide
 
Castration des chats en Suisse
vers le haut