Aidez les animaux

Stérilisation en Suisse

Stériliser les chats devenus sauvages - ne plus tuer les chatons indésirables

Dans de nombreuses régions de Suisse vivent des chats sauvages qui n'appartiennent à personne et qui mettent bas deux fois par an. En général, ces chatons retournent à l'état sauvage et personne ne s'en occupe - finalement, ces colonies de chats sont tuées avec des méthodes souvent cruelles.
Il ne suffit donc pas de nourrir de telles colonies de chats ou quelques chats retournés à l'état sauvage - la véritable protection des animaux consiste à capturer les chats retournés à l'état sauvage, à les faire castrer et à les relâcher (si possible) dans leur environnement habituel (et à continuer à s'en occuper).


La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux soutient en permanence les amis des animaux actifs qui souhaitent stériliser les chats sans foyer.

Font partie du domaine du pilier "Campagne de stérilisations des chats en Suisse":

  • collaboration avec des vétérinaires dans toute la Suisse pour des actions de stérilisation de chats
  • Prise en charge des frais de stérilisation pour les troupeaux des exploitations agricoles et les groupes retournés à l'état sauvage.
  • Location de pièges à chats et à chiens
  • Brochure " Stérilisation des chats = protection active des animaux ".
  • Information de la population sur ce thème par des affiches et des tracts
  • Distribution de nourriture pour les colonies retournées à l'état sauvage et les exploitations agricoles

 

Activités

rétour

La castration, c'est aussi la protection des animaux !

avril 2022

Notre organisation partenaire Miaou Suisse fait actuellement l'expérience de ce qui se passe lorsqu'une population de chats devient incontrôlable dans une ferme à Payern (VD).
Plus de 35 chats ont été recensés jusqu'à présent et, grâce à la saison des chatons en cours, ce nombre augmente chaque jour. L'abondance de nourriture contribue bien sûr à l'augmentation constante de la population féline. Les chats malades meurent misérablement, car personne ne s'occupe de leur état de santé.
Nous voulons mettre fin à cette situation : Nous allons unir nos forces pour mettre un terme à la prolifération des chats ! Chat après chat, les chats sont capturés par Miaou Suisse et castrés à nos frais dans des cabinets vétérinaires suisses propres, à des prix respectueux de la protection des animaux.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes concernées pour leur bonne collaboration !

La castration, c'est aussi la protection des animaux !
vers le haut