Aidez les animaux

Stérilisation en Suisse

Stériliser les chats devenus sauvages - ne plus tuer les chatons indésirables

Dans de nombreuses régions de Suisse vivent des chats sauvages qui n'appartiennent à personne et qui mettent bas deux fois par an. En général, ces chatons retournent à l'état sauvage et personne ne s'en occupe - finalement, ces colonies de chats sont tuées avec des méthodes souvent cruelles.
Il ne suffit donc pas de nourrir de telles colonies de chats ou quelques chats retournés à l'état sauvage - la véritable protection des animaux consiste à capturer les chats retournés à l'état sauvage, à les faire castrer et à les relâcher (si possible) dans leur environnement habituel (et à continuer à s'en occuper).


La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux soutient en permanence les amis des animaux actifs qui souhaitent stériliser les chats sans foyer.

Font partie du domaine du pilier "Campagne de stérilisations des chats en Suisse":

  • collaboration avec des vétérinaires dans toute la Suisse pour des actions de stérilisation de chats
  • Prise en charge des frais de stérilisation pour les troupeaux des exploitations agricoles et les groupes retournés à l'état sauvage.
  • Location de pièges à chats et à chiens
  • Brochure " Stérilisation des chats = protection active des animaux ".
  • Information de la population sur ce thème par des affiches et des tracts
  • Distribution de nourriture pour les colonies retournées à l'état sauvage et les exploitations agricoles

 

Activités

rétour

Castration de chats à Doppelschwand (LU)

Décembre 2024

Apparemment, le bruit s'est répandu parmi les chats sauvages de Doppelschwand LU qu'ils ne sont pas chassés chez la famille W. Malgré tout, la famille a été un peu dépassée par la situation lorsque deux mères et leurs chatons sont arrivés en courant et ont demandé à entrer (et surtout à manger). C'est avec plaisir que nous avons aidé à castrer les deux « mamans », afin que le nombre de chats qui se sentent chez eux chez la famille W. n'augmente pas à l'infini.

Car même si les jeunes chatons sont adorables : Un jour, ils deviendront adultes et auront à leur tour des petits dont il faudra s'occuper. Nous sommes très heureux que la famille W. ait « tiré sur la corde » et ait cherché de l'aide auprès de nous.

Nous sommes très heureux de leur beau feedback :

« Je viens d'aller chercher les deux mamans errantes au cabinet vétérinaire. Elles se portent bien et ont immédiatement pris la fuite... Un grand merci pour votre aide immédiate et simple. Nous en sommes très reconnaissants. Entre-temps, une solution de suivi a également pu être trouvée pour les chatons.

Bonne période de l'Avent et cordiales salutations. J. W. »

Jusqu'à présent, nous avons pu contribuer environ 850 fois cette année à ce que les chats cessent de se reproduire et ne contribuent donc plus à la misère féline en Suisse.

Un grand merci à tous les amis des animaux qui nous soutiennent par leurs dons et à tous les vétérinaires passionnés par la protection des animaux qui nous font bénéficier de tarifs préférentiels !

Castration de chats à Doppelschwand (LU)
vers le haut