EasyDNNmaps

Aidez les animaux

Objet de la fondation

Dans le monde entier, d'innombrables animaux vivant dans des abris surpeuplés vivent tristement ou luttent pour leur survie dans des colonies sauvages. Jour après jour, même aujourd'hui, des animaux devenus ennuyeux sont encore abandonnés, déportés ou gardés par erreur par manque de connaissances. Grâce à des moyens efficaces, le don de Susy Utzinger pour la protection des animaux contribue à réduire durablement ou même à prévenir la souffrance des animaux.

Ce travail de bien-être animal repose sur quatre piliers:

1. centre de compétence refuge pour animaux: les refuges pour animaux deviennent des stations de transition de haute qualité pour les animaux sans domicile fixe, où les animaux sont détenus et promus d'une manière adaptée à leur espèce et finalement transférés vers de nouveaux lieux de qualité.

2. stérilisations: Freinage de la misère des animaux

3. la formation et le perfectionnement des spécialistes: Les experts ont la possibilité d'optimiser leurs connaissances et d'améliorer le bien-être des animaux.

4. éducation de la population: amour des animaux avec cœur et esprit

Ces quatre éléments constituent la base essentielle des projets de bien-être animal durable.

Les animaux qui ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets de ce travail de reconstruction et qui sont nés dans un monde où ils ne sont pas recherchés ont besoin de l'aide d'urgence du SUST.

L'aide d'urgence comme base pour des projets de bien-être animal durable: Sauver les vies des animaux.

Chercher

Activités

rétour

Blaireau en route

novembre 2024

Les données les plus récentes montrent que ces animaux craintifs sont de plus en plus présents en ville. Ces dernières années, les blaireaux ont été photographiés plus de trois fois plus souvent dans les zones urbaines avec des caméras pour animaux sauvages. Comme les blaireaux ne réagissent que de manière limitée aux changements - comme le changement d'heure -, il est particulièrement important de préserver leurs terriers là où c'est possible. Les terriers sont souvent utilisés pendant plusieurs générations, ce qui renforce encore leur importance pour les animaux.
Avec leurs terriers souvent creusés à proximité des routes, les blaireaux sont particulièrement vulnérables à la circulation. Chaque année, de nombreux blaireaux sont victimes d'accidents sur les routes. Il est donc particulièrement important de conduire prudemment à cette période de l'année.
Conseils pour protéger les blaireaux (et soi-même) :
  • Conduisez prudemment la nuit : les blaireaux sont surtout actifs au crépuscule.
  • Soyez attentif aux mouvements au bord de la route : les blaireaux sont petits et difficiles à reconnaître.
  • Évitez les manœuvres d'évitement : freinez plutôt en douceur pour éviter les accidents.
  • Faites attention aux panneaux de passage à faune : Ils indiquent les endroits où les blaireaux traversent souvent la route
Les blaireaux jouent un rôle important dans l'écosystème en régulant les parasites et en maintenant le sol en bonne santé. Aidez-nous à faire en sorte que ces animaux fascinants survivent dans leur environnement naturel.
Vous trouverez plus de connaissances spécialisées pour les amis des animaux sur :
www.susyutzinger.ch/SUST
Protégez les blaireaux cet automne en partageant ce message !
Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Information publique
Blaireau en route
vers le haut