Mais Ciot a toujours su faire face à ces circonstances (avec grâce, selon les habitants).
Le chat est depuis longtemps une sorte de mascotte et fait partie intégrante d'un quartier de Bucarest. Son poil lisse et ses yeux clairs sont une vision bien connue de tous les habitants du quartier.
Même si Ciot était habituée à la rudesse de la vie dans la rue, elle aussi a connu le sort de nombreux animaux de rue à Bucarest. Elle a eu un accident et a été retrouvée gravement blessée, sa jambe était tellement abîmée qu'elle ne pouvait plus être sauvée.
La nouvelle de la détresse de Ciot s'est rapidement répandue dans le quartier et est parvenue à notre vétérinaire SUST Mircea Stefanache (vous le connaissez grâce aux campagnes de stérilisation que notre équipe du Dr Irina Corbu de l'OAH Bucarest mène dans toute la Roumanie).
C'est ainsi que Ciot est arrivé à l'OAH SUST de Bucarest, connu dans toute la région pour l'excellence de ses soins vétérinaires.
Ciot a été examinée à la clinique et - pour lui sauver la vie - l'équipe a décidé qu'elle devait être amputée de la jambe.
Une intervention difficile, mais la meilleure chance d'un avenir sans douleur pour Ciot. L'opération a été un succès et Ciot s'est merveilleusement rétablie sous l'œil vigilant des professionnels dévoués de l'OAH Bucarest.
Elle est restée à la clinique pendant 10 jours et a été examinée quotidiennement pour s'assurer que sa blessure guérissait correctement et qu'elle s'habituait à la vie sur trois jambes.
Le courage et la capacité d'adaptation de Ciot ont été une aide énorme pour sa récupération.
Elle se débrouille très bien - et nous espérons que le quartier gardera sa mascotte très longtemps !
Vos dons rendent possible cette aide professionnelle et rapide !
MERCI au nom de Ciot et de tous les animaux sans foyer qui ont reçu une seconde chance grâce à cette aide d'urgence :