Les premiers bébés renards, écureuils, lapins de garenne et oiseaux ont déjà été remis au Wildlife Rehabilitation Center "Luanas Dream" à Bucarest. Pour faire face à l'afflux attendu de jeunes animaux, une équipe de la SUST est déjà dans les starting-blocks pour aider l'équipe locale à les élever et à les soigner ce printemps.
N'oubliez pas que si vous trouvez vous aussi un jeune animal : Tous les petits n'ont pas besoin d'être sauvés ! Souvent, la mère attend non loin de là qu'elle puisse retourner auprès de son petit. Même si vous êtes tout à fait sûr qu'un jeune animal est orphelin ou blessé, vous devriez faire appel à un spécialiste ( centre pour animaux sauvages, centre ornithologique, centre pour écureuils ou hérissons) avant de prendre d'autres mesures. Sinon, ne touchez pas le jeune animal et éloignez-vous le plus rapidement possible du lieu où vous l'avez trouvé !
La SUST soutient "Luanas Dream" depuis de nombreuses années déjà. Outre le financement de diverses mesures de construction, elle prend en charge à 100% l'élevage de jeunes animaux orphelins et blessés dans le cadre du projet Orphan Wildlife @ Wildlife Rehabilitation Center "Luanas Dream".
Vous trouverez ici de plus amples informations sur ce projet :