EasyDNNmaps

Aidez les animaux

Objet de la fondation

Dans le monde entier, d'innombrables animaux vivant dans des abris surpeuplés vivent tristement ou luttent pour leur survie dans des colonies sauvages. Jour après jour, même aujourd'hui, des animaux devenus ennuyeux sont encore abandonnés, déportés ou gardés par erreur par manque de connaissances. Grâce à des moyens efficaces, le don de Susy Utzinger pour la protection des animaux contribue à réduire durablement ou même à prévenir la souffrance des animaux.

Ce travail de bien-être animal repose sur quatre piliers:

1. centre de compétence refuge pour animaux: les refuges pour animaux deviennent des stations de transition de haute qualité pour les animaux sans domicile fixe, où les animaux sont détenus et promus d'une manière adaptée à leur espèce et finalement transférés vers de nouveaux lieux de qualité.

2. stérilisations: Freinage de la misère des animaux

3. la formation et le perfectionnement des spécialistes: Les experts ont la possibilité d'optimiser leurs connaissances et d'améliorer le bien-être des animaux.

4. éducation de la population: amour des animaux avec cœur et esprit

Ces quatre éléments constituent la base essentielle des projets de bien-être animal durable.

Les animaux qui ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets de ce travail de reconstruction et qui sont nés dans un monde où ils ne sont pas recherchés ont besoin de l'aide d'urgence du SUST.

L'aide d'urgence comme base pour des projets de bien-être animal durable: Sauver les vies des animaux.

Chercher

Activités

rétour

12 animaux ont été traités à la consultation vétérinaire de Bienne.

Août 2024.

L'éléphant dans la pièce...

Ne vous inquiétez pas, le vétérinaire Dr. med. vet. Daniel Hofer et Anika Fritschi, de la clinique pour petits animaux
LYSSBACHVET

n'ont pas traité d'éléphant lors de la dernière consultation du travail social pour animaux (SOFT)... et pourtant, celui-ci était souvent proverbialement présent dans les locaux de CONTACTBiel.

Un grand nombre des 12 animaux traités présentaient des caractéristiques d'élevage en batterie.

Dont les trois bébés sur la photo, qui ont encore toute une vie de souffrance devant eux. Les oreilles pliées ou la tête courte ne sont que les handicaps les plus évidents dont ils souffriront toute leur vie. Les oreilles tombantes sont dues à des malformations du cartilage et touchent généralement l'ensemble des articulations du corps. Ces animaux souffrent sans que leurs propriétaires en aient conscience.

C'est pourquoi ce projet est si précieux ! Les consultations offrent un espace pour un échange direct de connaissances, pour des explications sur le thème des élevages de torture et sur la manière dont la castration peut empêcher d'autres souffrances animales.

Merci à tous ceux qui soutiennent SOFT, par des dons, des connaissances spécialisées ou en donnant de leur temps !

Pour voir d'autres photos de cette consultation vétérinaire, cliquez ici :
Vous trouverez les prochaines dates et toutes les informations utiles sur :
 
Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Aide d'urgence
12 animaux ont été traités à la consultation vétérinaire de Bienne.
vers le haut