Aidez les animaux

Activités Égypte

SUST en Egypte: un succès sans cesse croissant pour le bien-être des animaux depuis 2004

L'Egypte est une destination touristique très prisée et connue, entre autres, pour ses nombreux chiens et chats de rue. La plupart d'entre eux mènent une vie difficile et souvent courte: La faim, les maladies, les accidents de la route et bien d'autres dangers mettent prématurément et cruellement fin à la vie de nombreuses pattes de velours.

Depuis 2004, la fondation Susy Utzinger pour le bien-être des animaux soutient des refuges et des organisations de protection des animaux en Égypte - elle met en place des projets et intègre en permanence de nouveaux projets et organisations partenaires. Sur cette carte, vous pouvez voir les projets de protection animale soutenus par la SUST.

La SUST s'engage intensivement à de nombreux niveaux pour trouver une solution durable aux problèmes du bien-être animal sur place.

Ici aussi, ce travail se base sur quatre piliers :

1. soutien aux refuges pour animaux: aide à l'auto-assistance
La SUST planifie et réalise des optimisations de refuges pour animaux, finance la nourriture pour animaux, finance et réalise des transformations.

2) campagnes de stérilisation : Freiner la misère animale
En collaboration avec ses projets et vétérinaires partenaires en Egypte, la SUST mène de vastes campagnes de castration et finance ces opérations.
De plus, des équipes de la SUST en Egypte effectuent des opérations de castration dans différentes localités.

3. la formation et le perfectionnement des professionnels:
Le problème est pris à la racine
De jeunes vétérinaires sont actuellement formés à l'hôpital des animaux orphelins de la SUST à Hurghada. De plus, l'équipe égyptienne de la SUST forme des vétérinaires sur place lors de différentes missions.

4. information de la population: l'amour des animaux avec le cœur et la raison
Des brochures d'information et des livrets pour enfants de la SUST existent également en arabe.

L'équipe de la SUST en Egypte est en outre très engagée dans l'information sur la rage et participe activement au plan gouvernemental pour un pays sans rage d'ici 2030.

Ces quatre piliers se basent sur l'aide immédiate aux animaux en détresse : à l'hôpital des animaux orphelins de la SUST à Hurghada, les animaux errants malades ou accidentés sont traités gratuitement et de manière professionnelle, opérés et soignés pour leur santé. Les propriétaires d'animaux démunis y trouvent également de l'aide pour leurs animaux en détresse.
Chaque jour, outre les cas d'urgence, des stérilisations sont effectuées : La surpopulation des chats de rue dans cette ville égyptienne est ainsi limitée de manière durable et dans le respect des animaux. De plus, la SUST finance des vaccinations contre la rage, des livraisons de nourriture d'urgence et divers matériels sur place.
 

 

vers le haut