Aidez les animaux

Activités en Suisse

Soutien aux refuges pour animaux SUST: Comment les animaux des refuges sont-ils aidés

Alors que les refuges pour animaux de toute la Suisse luttent quotidiennement pour leur existence et s'occupent des soins complexes de leurs orphelins, il peut arriver que des points importants de leur vie quotidienne soient négligés.

Le soutien de la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal aide les refuges d'animaux à atteindre leurs limites:

Dans le cadre du travail quotidien des experts SUST, les experts SUST réalisent des journées de travail dans les refuges pour animaux où des équipes du SUST s'occupent de tâches qui se font attendre depuis longtemps, modifient ou complètent les installations des refuges, réorganisent les processus des refuges, coordonnent (et prennent en charge les coûts) le travail des artisans et livraisons d'aliments pour animaux, de matériel d'hébergement et de matériaux de construction dans les refuges dans toute la Suisse.

Dans le cadre du dialogue avec les protectionnistes concernés, la restructuration des refuges pour animaux, les conseils sur la mise en place et la gestion des projets de bien-être animal et la formation continue des experts sont abordés. Dans de nombreux cas, SUST fournit une aide directe sans que des tiers ne le sachent. Des scénarios et des plans d'urgence sont mis en place en un rien de temps, des experts sont dépêchés et des opérations d'assistance sont effectuées - en cas d'urgence, cette organisation apporte une aide rapide, non bureaucratique et discrète. Lorsque les refuges ont besoin d'aide, la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal est là pour eux.
 

Campagnes de castrations de chats en Suisse

Dans beaucoup de régions suisses vivent des chats sauvages, qui n'appartiennent à personne et donnent naissance en moyenne deux fois par an à des chatons. Normalement, ces chatons deviennent alors sauvages et personne ne s'en soucie - à la fin, de telles colonies de chats sont tuées avec des méthodes souvent cruelles.

Il ne suffit donc pas de nourrir simplement de telles colonies de chats - la vraie protection des animaux est de capturer les chats sauvages, de les faire castrer et ensuite de les relâcher (si possible) soignés à leur ancienne résidence. La Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal soutient en permanence les amis actifs des animaux qui planifient des campagnes de castration pour les colonies de chats.

Une quarantaine de cabinets et cliniques vétérinaires dans toute la Suisse participent aux campagnes de castrations des chats de la Fondation Susy Utzinger pour le bien-être animal, informent leurs clients et gèrent les animaux à des tarifs réduits. En 2017, SUST a pu organiser et financer plus de 400 castrations de chats en coopération avec des vétérinaires suisses expérimentés. Ces animaux ont été opérés dans des cabinets et cliniques vétérinaires suisses hygiéniques.

La Fondation Susy Utzinger pour le bien-être des animaux fournit des informations sur le thème de la castration des chats (par le biais d'affiches et de présentations à la presse) dans toute la Suisse et soumet gratuitement sa directive "Campagnes de castration des chats = protection active des animaux". En outre, des pièges à chat, des paniers de transport et d'autres matériels pour les campagnes de castration des chats, ainsi que de la nourriture pour les soins des colonies de chats stérilisés dans toute la Suisse sont remis en permanence.

 

 

 

vers le haut