L'amazone du Venezuela a été recueillie il y a quelques jours dans notre orphelinat pour animaux SUST au Pérou. Elle devait être vendue comme animal de compagnie sur le marché noir des animaux sauvages - mais elle y a heureusement été confisquée par la police péruvienne, tout comme de nombreux autres perroquets d'Amazonie, singes et tortues.
Arrivés à l'OAH, tous les animaux ont d'abord été soigneusement examinés, et c'est là que cette jolie femelle oiseau a remarqué une vieille blessure dans la région du ventre.
Elle nous a donc été confiée au bloc opératoire. Sur la photo, vous voyez notre vétérinaire SUST Samira en train de traiter, de nettoyer et de soigner la blessure.
L'équipe a donc du pain sur la planche avec tous ces nouveaux animaux - et pourtant, Carlotta, vétérinaire SUST, a pris le temps de nous annoncer les bonnes nouvelles:
"Maintenant, elle se rétablit et pourra bientôt déménager dans un enclos plus grand" !
Merci de rendre possible la protection professionnelle des animaux de la SUST grâce à vos dons et de contribuer ainsi activement à la conservation des espèces sauvages !
Pour en savoir plus sur le travail de l'OAH de la SUST à Bello Horizonte, cliquez ici :