Depuis le 17 octobre, le Liban a connu des manifestations partiellement violentes, des barrages routiers et des grèves. Les écoles, les universités, les banques, les sociétés et les entreprises sont fermées.
Les protestations à l'échelle nationale et la crise financière actuelle entravent aussi massivement le travail des défenseurs locaux des droits des animaux. Nous soutenons nos organisations partenaires au Liban "BETA" et "Animals Lebanon" avec des dons d'aliments pour animaux afin qu'elles puissent continuer leur précieux travail. En raison des routes et des autoroutes bloquées, il est difficile pour les militants des droits des animaux de se rendre aux refuges pour animaux pour les nourrir. De plus, les fournisseurs ne gèrent pas souvent le chemin jusqu'aux refuges pour chiens et chats. Les protecteurs des animaux doivent alors charger le plus de fourrage possible dans leurs véhicules privés et essayer d'arriver au Tierheim (avec des voitures plus petites, les chances de passer sont plus grandes).
Nous soutenons nos organisations partenaires au Liban "Animals Lebanon" et "BETA" avec des dons d'aliments pour animaux :
Animals Lebanon est aussi constamment en train de sauver des chiens et des chats lors de ces manifestations. Ils ont même réussi de libérer deux hyènes et un lion ont de conditions terribles et à les prendre en charge de manière correcte. Jason Mier, directeur exécutif d'Animals Lebanon : " Depuis 2008, Animals Lebanon a créé une loi nationale sur le bien-être animal, fait campagne pour participer à des projets internationaux, a fermé des zoos et des cirques, a sauvé plus de 5 000 animaux et a répondu à plus de 1 000 demandes par mois de la population. Aujourd'hui, les protestations nationales et la fermeture d'écoles, de bâtiments gouvernementaux et de banques ont rendu notre travail encore plus difficile : la situation des animaux est encore plus précaire. Nous avons maintenant un besoin urgent de votre aide pour surmonter cette période extrêmement stressante et difficile et pour continuer à aider les animaux les plus nécessiteux".
Le refuge Betas accueille actuellement 850 chiens sans abri. 15 sacs de nourriture sèche à 23 kg (ou 17 sacs à 20 kg) par jour sont nécessaires pour nourrir ces chiens. Actuellement, Beta paie 1 USD par kg - mais il est à craindre que le prix augmente en raison de la situation actuelle. Actuellement, il faut environ 10'000 USD pour la nourriture sèche à Mona, plus de la nourriture humide et spéciale pour chiens malades (environ 2'000 USD). Cependant, la nourriture humide n'est achetée que s'il reste de l'argent, sinon la nourriture sèche est trempée. En outre, il y a de la nourriture pour environ 250 chats dans la maison du chat et dans les colonies, 2 chevaux, un âne et 2 singes.
Aidez-nous à aider les animaux au Liban !
Nous collectons les dons pour les achats alimentaires urgents directement sur place : tous les dons portant la mention "Liban" seront intégralement reversés à nos organisations partenaires au Liban (Beta Lebanon & Animals Lebanon).
Cet argent est utilisé pour acheter des aliments pour animaux par facture. Ceci assure et prouve que 100% de vos dons arrivent sur place.
⇒ Cliquez ici pour la page de don SUST (veuillez indiquer "Liban" !): www.susyutzinger.ch/fr/donner
⇒ Cliquez ici pour aller sur le site de Beta: https://betalebanon.org/
⇒ Cliquez ici pour aller sur le site de Animals Lebanon: www.animalslebanon.org/