Nous sommes responsables de la santé et de la sécurité de nos chats. Une reproduction incontrôlée comporte des risques considérables, tant pour les animaux eux-mêmes que pour les refuges qui luttent avec leurs capacités. Bien qu'il y ait déjà eu des interventions en faveur d'une obligation nationale de castration, celles-ci ont été rejetées par le Parlement car jugées « disproportionnées ».
Comme aucune solution légale n'est actuellement en vue, nous en appelons à la responsabilité personnelle de tous les propriétaires de chats.
Castration : les chats castrés ne sont pas seulement en meilleure santé, ils vivent aussi plus longtemps. Le risque d'infections, comme le FIV (sida du chat) et la leucose, est réduit. En même temps, nous réduisons ainsi les portées non désirées et la souffrance des animaux sans foyer.
Enregistrement : l'enregistrement permet de ramener rapidement les chats perdus à la maison. C'est une protection importante pour votre animal et un gage de sécurité pour vous et votre chat.
Veillez à ce que votre chat reste en bonne santé - pour une vie longue et heureuse !