De nombreuses personnes marginalisées n'ont pas les moyens financiers nécessaires à l'entretien et aux soins de leur compagnon à quatre pattes. Avec le projet SUST "Travail social pour les animaux", la fondation Susy Utzinger soutient ces propriétaires d'animaux et donc leurs animaux.
De nombreuses personnes démunies ont un animal à leurs côtés comme seul partenaire, mais ne peuvent pas payer son entretien ou même les soins vétérinaires. La triste conséquence : les animaux souffrent souvent en silence pendant des années, comme le montrent les maladies non traitées, l'absence de traitement contre les parasites et aussi la progéniture non désirée en raison du manque de fonds pour la stérlisation. De telles conditions affectent la vie des animaux et de leurs propriétaires et, en fin de compte, il n'y a souvent pas d'autre choix que de soulager l'animal de ses souffrances.
Avec le travail social SUST pour les animaux, la Fondation Susy Utzinger soutient ces propriétaires d'animaux par des dons de nourriture gratuite, de petites fournitures vétérinaires, la prise en charge des frais de stérilisation et des fournitures matérielles. Dans différentes villes suisses, la SUST mène des consultations vétérinaires dans des institutions telles que les travaux de ruelle ou les projets d'intégration. L'offre de SUST en matière de travail social pour les animaux est en constante évolution dans toute la Suisse.
Nombre de mots 222, nombre de caractères (espaces compris) 1'879
Légende : Les vétérinaires de SUST sont régulièrement en service dans différentes villes de Suisse pour les animaux en difficulté
Contact presse :
Fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux
Téléphone 052 / 202 69 69
Courrier électronique : aufklaerung@susyutzinger.ch
Site web : www.susyutzinger.ch