En cette période de l'année, nos yeux se réjouissent déjà de voir des fleurs colorées sur lesquelles s'ébattent enfin des papillons colorés et des abeilles dansantes.
C'est pourquoi de nombreux magasins proposent déjà des sachets de graines, le plus souvent avec des noms prometteurs comme "Ami des abeilles" ou "Paradis des papillons". Et souvent à un prix incroyablement bas.
Les amis des animaux, qui aspirent de plus en plus au printemps, s'en emparent avec les meilleures intentions du monde, notamment pour contribuer à la lutte contre la disparition des insectes...
Mais souvent, ces mélanges bon marché contiennent des fleurs qui n'existent pas dans notre pays et qui ne sont donc pas du tout appréciées par nos insectes. Pour cela, il faut des plantes sauvages indigènes et de préférence des plantes vivaces...
Un papillon, par exemple, pond ses œufs sur les tiges des plantes, puis se transforme en chrysalide au cours des mois suivants pour devenir papillon l'année suivante.
De plus, vous ne pouvez jamais être sûr que les mélanges de graines de ce type ont été traités avec des pesticides...
Si vous voulez aider, il vous suffit de semer des fleurs de votre région... Ou commandez des sticks d'aide aux abeilles SUST, vous aiderez ainsi doublement :