Aidez les animaux

SUST-Tierwaisenhospital Moreni

Refuge et soins vétérinaires pour les animaux de la rue à Moreni, Roumanie

L'hôpital des animaux orphelins SUST à Moreni donne une deuxième chance aux animaux de la rue en détresse: les animaux errants malades ou accidentés y sont traités gratuitement et de manière professionnelle, opérés et soignés pour leur santé. Outre les cas d'urgence, des castrations sont effectuées quotidiennement  La surpopulation d'animaux de rue dans cette région est ainsi limitée de manière durable et dans le respect des animaux.

Chaque jour, un grand nombre d'entre eux sont abandonnés, blessés, accidentés et/ou tombent malades - la plupart d'entre eux meurent misérablement sans assistance. Personne ne s'occupe de ces animaux. (Les passants n'emmènent généralement pas ces animaux en détresse chez le vétérinaire par peur des coûts élevés). Les animaux restants se reproduisent de manière incontrôlée et assurent une descendance nombreuse et malheureusement indésirable.

En Roumanie, ils sont désormais sauvés et reçoivent les soins vétérinaires dont ils ont urgemment besoin dans les villes de Galati, Bucarest et Moreni, dans les hôpitaux pour orphelins des animaux de la fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux: les chiens et les chats des rues (et de nombreuses autres espèces animales) y trouvent refuge et bénéficient de soins vétérinaires. De plus, des castrations de chiens et de chats sont effectuées en permanence. La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux organise et finance l'Orphan Animal Hospital à Moreni et prend en charge les frais vétérinaires, finance les médicaments, les opérations, les thérapies et les soins.

Outre les castrations et les traitements gratuits des animaux de la rue, la SUST s'engage intensivement à d'autres niveaux pour trouver une solution durable aux problèmes de protection animale sur place : Formation et perfectionnement de personnel spécialisé, optimisation des refuges pour animaux, information et éducation de la population ainsi que promotion du placement d'animaux sans foyer directement dans le pays.

 

rétour

Nouveau patient au SUST-OAH Moreni

mai 2023

Les meilleures nouvelles sont celles qui concernent la nourriture !
Les propriétaires d'animaux le savent bien, lorsque leur animal ne mange plus, les rides d'inquiétude se creusent rapidement.
Piki a été trouvé il y a environ deux semaines dans une forêt près de Moreni (RO). Seul et abandonné. Comment le chiot est-il arrivé là, c'est un mystère. Mais que Piki ait eu de la chance d'être trouvé, ce n'est pas un secret. Seulement... Piki ne voulait pas, ou ne pouvait pas, manger.
Ses sauveteurs l'ont donc emmené à l'OAH SUST de Moreni, où il a tout de suite été clair qu'il souffrait d'un fort mal de ventre.
Piki a immédiatement reçu un traitement médical et a été correctement vermifugé - et quelques heures plus tard, il se sentait déjà beaucoup mieux et avait très faim !
L'équipe de l'OAH se réjouit déjà de revoir Piki dans deux semaines pour le prochain rendez-vous de vaccination (on comprend pourquoi, avec ses yeux !).
Grâce à vos dons, Piki a pu regagner rapidement sa nouvelle maison. Vermifugé, avec des médicaments gratuits pour son mauvais estomac et BEAUCOUP D'APPÉTIT !
Merci d'avoir contribué, par une petite contribution, à une grande fin heureuse ! https://www.susyutzinger.ch/fr/donner 

#susyutzingerstiftungfürtierschutz #OAHmoreni 

 
Nouveau patient au SUST-OAH Moreni
vers le haut