Aidez les animaux

SUST-OAH Bucarest

Refuge et soins vétérinaires pour les animaux de la rue à Bucarest, Roumanie

L'hôpital des animaux orphelins SUST à Bucarest donne une deuxième chance aux animaux de la rue en détresse: les animaux errants malades ou accidentés y sont traités gratuitement et de manière professionnelle, opérés et soignés pour leur santé. Outre les cas d'urgence, des castrations sont effectuées quotidiennement  La surpopulation d'animaux de rue dans cette région est ainsi limitée de manière durable et dans le respect des animaux.

Chaque jour, un grand nombre d'entre eux sont abandonnés, blessés, accidentés et/ou tombent malades - la plupart d'entre eux meurent misérablement sans assistance. Personne ne s'occupe de ces animaux. (Les passants n'emmènent généralement pas ces animaux en détresse chez le vétérinaire par peur des coûts élevés). Les animaux restants se reproduisent de manière incontrôlée et assurent une descendance nombreuse et malheureusement indésirable.

En Roumanie, ils sont désormais sauvés et reçoivent les soins vétérinaires dont ils ont urgemment besoin dans les villes de Galati, Bucarest et Moreni, dans les hôpitaux pour orphelins des animaux de la fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux: les chiens et les chats des rues (et de nombreuses autres espèces animales) y trouvent refuge et bénéficient de soins vétérinaires. De plus, des castrations de chiens et de chats sont effectuées en permanence. La fondation Susy Utzinger pour la protection des animaux organise et finance l'Orphan Animal Hospital à Bucarest et prend en charge les frais vétérinaires, finance les médicaments, les opérations, les thérapies et les soins.

Outre les castrations et les traitements gratuits des animaux de la rue, la SUST s'engage intensivement à d'autres niveaux pour trouver une solution durable aux problèmes de protection animale sur place : Formation et perfectionnement de personnel spécialisé, optimisation des refuges pour animaux, information et éducation de la population ainsi que promotion du placement d'animaux sans foyer directement dans le pays.

Activiés

rétour

AIDER REND HAPPY !

JUIN 2023

Au sens propre du terme ! L'histoire de Happy commence très tristement, la chienne âgée de seulement 6 mois est restée quelques heures épuisée, affamée,

avec des morsures et pleine de tiques devant le "Snagov Palace", un centre de congrès huppé à Bucarest, en Roumanie.

Des tissus morts pendaient déjà de son ventre - toute sa peau était jaunâtre, ses yeux étaient collés. Mais tout le monde passait devant elle sans s'arrêter.

Heureusement, un passant a su que notre OAH SUST à Bucarest était exactement la bonne adresse pour ce genre de cas et a amené Happy à l'orphelinat pour animaux SUST.

Nous avons immédiatement traité Happy avec des antiparasitaires, l'avons testée pour des maladies de toutes sortes et avons finalement retiré manuellement des centaines de tiques afin qu'elle soit suffisamment stable pour que nous puissions l'opérer - et la castrer en même temps.

Et c'est là que la magie s'est produite...

En 5 jours, Happy s'est rétablie à une vitesse fulgurante !

Un tout autre animal est apparu. Social, joueur, attentif et câlin. Toute l'équipe OAH est tombée amoureuse. Il y a quelques jours, nous avons "déclaré" Happy comme étant complètement guéri.

Happy et nous vous remercions infiniment pour votre aide !

Happy n'a eu sa chance que

- parce que vous permettez aux OAH de la SUST de fonctionner grâce à vos dons

- parce que vos dons nous permettent aussi de sensibiliser la population à ce sujet

   parce que ce monsieur connaissait notre offre et sait que les animaux en détresse

   méritent d'être sauvés !

La plupart des animaux dans cet état meurent sans être vus, tout seuls et dans d'atroces souffrances.

Spécialement en cette saison (saison des tiques), tant d'animaux meurent inutilement de maladies transmises par les tiques, car il n'existe pas de prophylaxie.

Aider rend  vraiment Happy :

AIDER REND HAPPY !
vers le haut