EasyDNNmaps

Aidez les animaux

Objet de la fondation

Dans le monde entier, d'innombrables animaux vivant dans des abris surpeuplés vivent tristement ou luttent pour leur survie dans des colonies sauvages. Jour après jour, même aujourd'hui, des animaux devenus ennuyeux sont encore abandonnés, déportés ou gardés par erreur par manque de connaissances. Grâce à des moyens efficaces, le don de Susy Utzinger pour la protection des animaux contribue à réduire durablement ou même à prévenir la souffrance des animaux.

Ce travail de bien-être animal repose sur quatre piliers:

1. centre de compétence refuge pour animaux: les refuges pour animaux deviennent des stations de transition de haute qualité pour les animaux sans domicile fixe, où les animaux sont détenus et promus d'une manière adaptée à leur espèce et finalement transférés vers de nouveaux lieux de qualité.

2. stérilisations: Freinage de la misère des animaux

3. la formation et le perfectionnement des spécialistes: Les experts ont la possibilité d'optimiser leurs connaissances et d'améliorer le bien-être des animaux.

4. éducation de la population: amour des animaux avec cœur et esprit

Ces quatre éléments constituent la base essentielle des projets de bien-être animal durable.

Les animaux qui ne sont pas encore en mesure de bénéficier des effets de ce travail de reconstruction et qui sont nés dans un monde où ils ne sont pas recherchés ont besoin de l'aide d'urgence du SUST.

L'aide d'urgence comme base pour des projets de bien-être animal durable: Sauver les vies des animaux.

Chercher

Activités

rétour

UN DANGER SOUS-ESTIMÉ !

JUIN 2024

Une arête ? Qu'est-ce que c'est ?

Ce sont les petites pointes récalcitrantes et méchantes qui poussent autour des graines et des herbes.

Les particules végétales poilues qui se trouvent par exemple sur les épis des grains ont de petits barbillons qui, au contact, s'accrochent à la fourrure du chien ou du chat, mais aussi aux vêtements. Lors de la maturation, ou de la récolte, les arêtes se détachent souvent et se retrouvent ainsi sur les chemins, où elles peuvent devenir dangereuses pour les animaux.

Grâce à leurs barbillons, les parties de la plante peuvent s'accrocher à différents endroits du corps de l'animal ou même se retrouver dans l'animal en tant que corps étranger. Là, elles peuvent provoquer des inflammations et des lésions.

Les arêtes ne se coincent pas seulement dans les oreilles, elles s'enfoncent même sous la peau là où celle-ci est un peu plus fine. Dans l'espace entre les orteils et les pattes, dans le nez, mais aussi sous les aisselles et les aines.

Les arêtes pénètrent très rapidement et ne sont alors plus visibles de l'extérieur.

Même les arêtes qui sont inhalées ne sont plus visibles mais peuvent former des abcès.

Votre animal éternue-t-il soudainement souvent ou boite-t-il et se lèche-t-il la patte ? L'animal se gratte-t-il intensément l'œil ou l'oreille ? Votre compagnon à quatre pattes se secoue-t-il constamment ou se gratte-t-il l'oreille ?

Il est possible que des arêtes en soient responsables.

Vous devriez les faire enlever sans tarder par un vétérinaire, sinon elles risquent de remonter dans les tissus et de causer de gros problèmes en provoquant des inflammations.

De mars à octobre, faites attention au comportement susmentionné après les promenades et examinez régulièrement les endroits mentionnés, vous éviterez ainsi bien des souffrances à vos compagnons à quatre pattes !

Vous trouverez ici d'autres connaissances précieuses pour les amis des animaux :

Pays:
  • Suisse
5 piliers:
  • Information publique
UN DANGER SOUS-ESTIMÉ !
vers le haut