Lors d'une intervention de 6,5 heures du Service de sauvetage des grands animaux CH/FL à Linthal, une vache malade a récemment dû être remise sur ses pattes à l'aide d'un palan à chaîne monté sur le plafond de l'étable.
Après lui avoir administré de l'oxygène et une perfusion, elle a été transportée en ambulance, sécurisée dans un harnais de sauvetage spécial, par le chemin le plus rapide vers le Tierspital de Zurich pour y subir des examens complémentaires.
Alors que la plupart des urgences concernant les chevaux sont couvertes par les assurances ou le financement privé de leurs propriétaires, les coûts engendrés par le sauvetage des animaux dits de rente posent souvent des problèmes financiers aux agriculteurs concernés. Afin d'assurer malgré tout ces interventions importantes, la SUST mène depuis 2014 l'action « Les animaux de rente méritent eux aussi un sauvetage professionnel » en collaboration avec le GTRD et finance les frais non couverts pour les sauvetages d'animaux dits « de rente ».
Pour en savoir plus sur le précieux travail du GTRD:
Vous trouverez ici de plus amples informations sur notre engagement en Suisse :
Vous pouvez soutenir notre travail de protection des animaux :